DIX POUR CENT, la série qui rend hommage aux agents de stars

Quand une actrice est ennuyée sur un tournage, elle appelle son agent. Quand un acteur veut négocier son contrat, il appelle son agent. Quand il veut des places pour un concert ultra complet, il appelle qui ??? SON AGENT.

5901121

DIX POUR CENT raconte la vie de l’Agence de talents ASK, dont le fondateur est décédé lors d’un voyage. A partir de ce moment-là, c’est toute l’agence, et la vie de ses agents « séniors », qui va s’en trouver chamboulée.

Tout d’abord, qui va prendre la direction de l’ Agence Samuel Ker ? Arlette, qui était aux côtés de Samuel depuis le début ? Matthias, qui est très professionnel mais pas étouffé par la solidarité entre collègues ? Andréa, l’agent qui fait tout pour ses talents au point d’en perdre pied ou Gabriel, qui  est plus l’ami dont l’acteur a besoin qu’un agent et qui ne veut vexer personne (ce qui le met dans des situations ubuesques) ?

Tous les acteurs, même ceux que l’on voit passer de temps à autres, comme la mère de Camille, sont justes et donnent à cette série une ambiance réelle où l’on se dit « Punaise, si ça se passe comme ça, c’est dingue ! »

Le principe de la série est assez simple : à chaque épisode, depuis quatre saisons, un des talents de l’agence  a un problème et son agent doit le régler. Et autour de ça gravitent les aventures des assistants, des secrétaires et donc des stars.

Cette série est une adaptation du roman « Dix Pour Cent » de GUILLAUME EVIN, paru aux éditions Albin Michel.  Alors, certes, ce n’est pas une série d’action, mais une série qui mérite d’être vue rien que pour le parterre de stars et d’icônes qui y font des apparitions, comme Sigourney Weaver, Jean Reno, Jean Dujardin, Nathalie Baye ou encore Monica Bellucci ou Gerard Lanvin.

La série se compose de quatre saisons de six épisodes de cinquante cinq minutes et est diffusée sur France 2.  Elle est porté par CAMILLE COTTIN, THIBAULT DE MONTALEMBERT, LAURE CALAMY, GREGORY MONTEL, LILIANE ROVERE, NICOLAS MAURY, STEFI CELMA, FANNY SIDNEY, ASAAD BOUAB et OPHELIA KOLB.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il se murmure qu’une cinquième saison serait en préparation, mais on ne sait pas encore si ce sera sous le format série ou un film de 90 mn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s