Que c’est agréable de voyager, de découvrir, de flâner…

Elisabetta Cirillo nous fait découvrir, via son ouvrage, grâce aux superbes illustrations de Monica Lovati, un petit panorama de New York, mais vu par les habitants de la Grosse Pomme.

New York fait rêver, mais ici, vous allez en découvrir plus sur ce qui fait la ville en elle-même, ce qui passionne ses habitants et les endroits à ne pas manquer lors de votre prochaine visite de « Big Apple ».

L’ouvrage est découpé en plusieurs catégories à découvrir, il est structuré en plusieurs sections comme « À savoir », « Où se promener » ou encore « New York par quartier », ce qui permet au lecteur de naviguer facilement dans l’ouvrage et de sélectionner les informations dont il a réellement besoin, que ce soit pour en apprendre plus sur la ville ou préparer son futur voyage. En effet, l’autrice consacre à chaque sujet une double page richement illustrée, avec une explication du phénomène et de nombreuses adresses insolites pour vous faire votre propre idée. 

Comme, je l’ai souligné au début de l’article, le livre est écrit du point de vue des habitants, c’est super intéressant car on est loin des clichés à touristes, et on peut sourire et même être étonné de certaines informations. 

New York, New York ! Big Apple est le décor de tant de films, de séries télé et de romans que tout le monde a l’impression de la connaître par cœur. Mais savez-vous pourquoi de la fumée s’échappe des plaques d’égout de la ville ? Avez-vous déjà visité la station de métro désaffectée qui se cache sous Manhattan ? Êtes-vous prêt à faire la queue pour pouvoir déguster un « cronut », moitié croissant, moitié donut ? Connaissez-vous l’adresse de ce restaurant du Bronx qui propose des dîners hip-hop inoubliables ? Ce livre n’est pas qu’un guide touristique, c’est un voyage à lui tout seul. Les cent thèmes qu’il propose sont autant d’invitations à sillonner les rues de la ville pour découvrir chacun de ses quartiers et s’initier aux coutumes et aux manies de ses habitants. De quoi devenir plus New-yorkais que les New-yorkais eux-mêmes ! Entre guide lifestyle et carnet de voyage, un indispensable pour tous les amoureux de New York.

Le livre est sorti au édition Casterman, trouvable au prix de 19.95 euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s