Equinoxes de Richard Canal

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis livre. Il s’agit d’Equinoxes de Richard Canal chez Evidence Editions. D’ailleurs, je reviendrai à nouveau vous parler de l’auteur très bientôt par ici.

Fabrice Grimard, romancier à succès, laisse le tarot guider sa vie. Jusqu’au jour où les cartes lui annoncent un terrible événement puis se taisent, le laissant désemparé. Au même moment, son jeune frère disparaît. Les indices que celui-ci sème derrière lui vont mener les deux frères vers l’enfance, puis vers cette Afrique où ils ont vécu les meilleures années de leur vie. Là, ils devront affronter le terrible secret qui les liera à jamais.
Mise en abyme de la création artistique, Equinoxes éclaire le dialogue mystérieux qu’entretiennent le monde et la littérature.

Equinoxes

Ah, cet auteur ! J’en avais entendu beaucoup de bien avec un autre livre et j’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir sa plume. Peut-être même un peu trop, car certaines choses m’ont échappées. surtout le prologue, que je n’ai pas vraiment compris. Bon, vous me direz, c’est un détail et c’est vrai. Au fond, c’est plus important de comprendre l’histoire que le prologue.

En parlant de l’histoire, on se retrouve directement plongés dans la vie de Fabrice Grimard qui est un écrivain remportant un certain succès. Au début de l’histoire, on le retrouve rentrant d’un salon bien connu. La quatrième de couverture nous en dit déjà beaucoup sur ce qui va lui arriver et je ne pense donc pas que je vais m’étendre sur l’histoire.

Bon, en parlant de la quatrième de couverture, je vous avoue que j’ai eu l’impression d’être un peu trompée, je m’attendais à un roman beaucoup plus fantastique que contemporain. J’ai sans doute eu un problème de compréhension à la lecture du résumé mais les tarots et la disparition du frère m’ont vraiment donné cette impression de fantastique que je n’ai pas retrouvée à la lecture.

Même si je suis mitigée et que j’ai manqué de fantastique, il n’y a pas eu que du négatif, j’ai malgré tout aimé suivre le personnage principal, son attrait pour les tarots et le traumatisme qu’il va subir par rapport à la disparation de son frère, tout comme j’ai aimé suivre le moment qu’il a passé en Afrique, c’était très enrichissant.

L’auteur a malgré tout laissé planer du suspense et quelques révélations très intéressantes.  À vous de voir si vous voulez découvrir l’Afrique et si vous voulez suivre les péripéties de notre auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s