Pour sauver le cinéma mondial de la pandémie, (selon observateurs, il n’y avait aucun film digne de ce nom cette année 😦 ) il fallait compter sur le dernier Christopher Nolan « TENET« , sauf que ce film n’a pas attiré les foules à la sortie du confinement car il n’a généré que 250M de $ pur un budget de…200M$, ce qui est peu.

Et cette tendance est valable pour la plupart des grosses productions de la machine de guerre qu’est Hollywood, alors que les petits studios et autres « petits films » eux connaissent de très bon résultats dans leur pays d’origine.

demon_salyer

Et c’est le cas de DEMON SLAYER: LE TRAIN DE L’INFINI qui est un film d’animation, tiré de la série du même nom, des studios UFOTABLE qui cartonne sur l’archipel nippon avec 200M$ de recette à date du 9 novembre…TENET c’est à peine 24M$ (voilà voilà…).

Pour ceux qui ne connaissent pas (comme votre humble serviteur) cette série, voilà le synopsis:

Nous suivons Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon qui voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Nous vivons avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

Film-demon-slayer-le-train-de-linfini-france

Le distributeur WAKANIM certifie que le long métrage sortira en Europe, mais ne donne pas de date précise à cause de la pandémie.

Quand on vous dit qu’au cinéma il n’y a pas que les blockbusters qui comptent 😀

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s