L’EA Sports FIFA 21 Challenge a craqué…

L’EA SPORTS FIFA 21 Challenge, un tournoi Esport sur une date unique qui réunissait des joueurs de football professionnel de haut niveau au côté des meilleurs joueurs FIFA, a attiré une audience moyenne de 254 057 spectateurs avec un nombre de 1 024 696 d’heures cumulées, ce qui en fait l’événement esport d’EA le plus regardé de l’histoire. De plus, le stream a plus que doublé le précédent record de visionnages simultané d’un événement EA autour de FIFA, qui était la FIFA Global Series FUT Champions Cup : Barcelona, qui avait attiré 92 678 spectateurs de moyenne sur plusieurs journées en janvier 2018.

Au cours de la compétition, quatre joueurs esport ont été associés à quatre joueurs de football professionnels des clubs de Liverpool, West Ham United, Inter Milan et Borussia Dortmund et se sont affrontés le 29 octobre au sein de l’EA SPORTS FIFA 21 Challenge. L’équipe composée du joueur de Liverpool Trent Alexander-Arnold et de Tekkz de la structure esport Fnatic a remporté le trophée et ainsi permis d’offrir 20 000 USD en leur nom aux associations caritatives de leur choix.

L’EA SPORTS FIFA 21 Challenge a innové, non seulement en incorporant la participation de célébrités pour attirer un public non-traditionnel pour du streaming de jeu vidéo, mais aussi en étant le premier événement à intégrer les tout nouveaux FIFA Global Series Viewership Rewards, qui ont permis de créer de l’interactivité au cours de la diffusion en offrant aux spectateurs des récompenses dans le jeu et engager les joueurs sur FIFA 21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s