Scrooge fait lui aussi son arrivée dans les contes interdits

Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens vous parler sortie livre dans une collection remplie de tentations, il s’agit des contes interdits. Il est vrai que j’en ai encore lu très peu, mais j’en ai quelques uns dans ma PAL et, à chaque fois, je suis intriguée par ces contes réécrits sous le signe de l’horreur.

La sortie de ce roman tombe à pic, vu l’approche des fêtes de Noël. Vous connaissez tous Scrooge et j’avoue que je suis très curieuse de découvrir cette adaptation qui, on le sait, sera beaucoup plus sombre que la version de Dickens. Cette nouvelle version de l’histoire de Scrooge est née sous la plume de L.P. Sicard, qui a déjà adapté Blanche-Neige (qui est dans ma PAL et que je dois lire), Raiponce et La Belle au Bois Dormant.

scrooge

Une inquiétante boutique que nul n’ose approcher.
Des rumeurs sordides circulant dans les ruelles de la métropole.
Une jeune femme blessée, prête à tout pour fuir le passé.
Un vieillard défiguré que l’avenir obsède.
Et l’instant même, qui ne devient plus qu’un interminable cauchemar.
Charles Dickens, dans son Conte de Noël, présente Scrooge comme un vieil homme avare et détestable. Cette réécriture des Contes Interdits lui ajoute une obsession maladive et meurtrière pour le temps : ce nouveau Scrooge doit être craint comme la peste noire. Pourtant, une étrangère ignore les avertissements à l’égard de cet homme. Et celle-ci, entraînée dans les bas-fonds de la démence, comprendra bien vite que son temps est compté.

Si vous aussi, vous êtes curieux de découvrir ce nouveau conte interdit aux Editions Ada, ça se passe par ici à partir du 12 novembre ou chez votre libraire.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s