LASHANA LYNCH hérite du Double07

Oui, mesdames et messieurs, vous avez bien lu. Le prochain agent à avoir la « Licence to Kill » sera une femme !

Cela fait maintenant plus d’un an que la rumeur courait tel Usain Bolt aux Jeux Olympiques, et les puristes de l’agent secret au service de Sa Majesté criaient au scandale, car on ne touche pas à JAMES BOND James Bond est un homme blanc, sportif, séducteur… et légèrement imbu de lui-même, qui tire sur tout ce qui bouge dès que l’occasion se présente (ses ennemis, comme les James Bond Girl).

Longtemps, les fans pensaient que ce serait IDRIS ELBA qui aurait eu le rôle, mais celui-ci a préféré refuser à cause des insulte racistes à son égard sur les réseaux sociaux. La nouvelle espionne s’est, elle-même, mise en retrait pendant un an à cause de ses mêmes remarques racistes, mais aussi sexistes. Car (en toute ironie) en plus d’être une femme, c’est une femme noire. Il n’en fallait pas plus pour que tous les fans du double07 s’étouffent en avalant leur Vesper Coktail. Ben oui, pour eux, imaginer une femme s’attaquer au Spectre en tuant de vilains garçons et en couchant avec des super beaux gosses, ils ont du mal… alors si en plus elle est noire, pour eux c’est le bouquet et IAN FLEMMING doit se retourner dans sa tombe, pensent-ils.

Mais au fait, et si on s’attardait sur son jeu d’actrice plutôt que sur son genre et sa couleur de peau, ce serait bien non ?!! 

media

Alors je vous présente LASHANA LYNCH, jeune actrice britannique (là elle a bon 😉 ) de 32 ans.  Elle commence sa carrière avec le film « Soirée Entre Filles » en 2013, puis enchaîne des apparitions dans des épisodes de séries comme « Meutres au Paradis », Atlantis » ou bien « Still Star-Crossed » en 2017 où elle joue la cousine de Juliette dans ce qui est présenté comme la suite de « Roméo et Juliette ». 

Et en 2019, sa carrière décolle grâce à un rôle de pilote dans l’armée de l’air américaine où elle est copine avec Carol Danvers alias  CAPTAIN MARVEL. Eh oui, une femme noire pilote d’avion en 2020 ça existe 😉

5445238.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Elle ne sera pas une novice dans le monde de l’espionnage, car elle va interpréter le rôle de Nomi dans « Mourir Peut Attendre », le prochain et dernier James Bond avec DANIEL CRAIG, qui sortira le 31 mars 2021.

1221192

En ce qui me concerne, je ne suis pas fan du changement POUR le changement. Et remplacer un homme par une femme dans un rôle aussi iconique de la culture cinématographique juste parce que les femmes sont (malheureusement) reléguées au rang de faire valoir dans ce genre de film, n’est, à mon avis, pas rendre service à LASHANA LYNCH, ni à la licence James Bond.

En tous cas, je lui souhaite bonne chance dans cette aventure qui a marqué chacun des acteurs qui a endossé le costume de l’espion que l’on aime.

James_Bond_03

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s