Star Wars Episode 1 : Racer Remastered

Depuis des années, une multitude de jeux issus de l’univers « Star Wars » sont sortis sur nos consoles portables ou de salon. Il y a cependant des opus qui font partie des immanquables. Star Wars Racer a vu le jour sur « Dreamcast » en 2000, contrairement à l’opus « PC » et « Nintendo 64″ qui avait un an d’avance. Une version « Game Boy Color » est aussi disponible. Cependant, elle est moins intéressante.

Un morceau de nostalgie

Une version remastérisée ?

Plus un lissage graphique qu’un véritable remaster, le jeu apporte tout de même son lot de nouveautés. Aspyr Média, qui est à l’origine de ce projet, nous donne la possibilité de revivre  8 mondes, dont Tatooine, Baroonda, et Malastare, ainsi qu’un multijoueur en écran partagé (Switch et PlayStation 4) et LAN (Switch) avec 25 pilotes dont Anakin Skywalker, Sebulba, et Ratts Tyerell. Cet opus comporte son lot de passages secrets et de dangers comme les pillards Tusken, qui ne manqueront pas de vous prendre pour cible, cachés dans les vallées désertiques de Mos Espa.

Concentre-toi sur l’instant présent, ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.

Il vaut mieux se concentrer sur l’instant présent. Les modules peuvent atteindre jusqu’à 1000km/h mais attention à la surchauffe ! Il serait dommage de finir la course en miettes. Plusieurs modes de jeu sont disponibles : « Tournoi », « Jeu Libre », « 2 joueurs » et « Contre la montre ». Le Lan est uniquement disponible pour la « Nintendo Switch« 

Version Playstation 4

De nouvelles options vous permettent d’améliorer votre module avec différentes pièces qui peuvent augmenter votre accélération ou renforcer certaines capacités qui vous éviteront la surchauffe. Watto se fera un plaisir de prendre vos crédits. Toutefois, il n’accepte pas les Datari, ne l’oubliez pas…

Star Wars Racer est habituellement vendu au prix de 14.99 euros sur Ps4/ONE/Switch. Cependan,t en ce moment, le jeu est en promotion au prix de 7.49 euros seulement. Mais le temps passe et l’offre est limitée dans le temps… Il serait dommage de passer à côté !

Le trailer « Nouvelle Version »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s