Entendez-vous le choc des épées, le bruit que fait une armée en avançant, le martellement des sabots des chevaux de la cavalerie lourde, le sifflement que fait la corde d’un arc après un tir, les grognements d’un nain qui prend une fléche dans les fesses ?

Plus qu’une histoire, une épopée

C’est l’histoire d’une jeune femme du nom d’Aléane, une guerrière plus exactement, qui sans le savoir est la clef d’un pouvoir ancestral. Car dans la ville de Nirader, une arche est cachée de tous et protégée par un mage d’une puissance sans pareil, du nom de Maltérion. Maltérion s’est entouré de gardes qui ont juré de protéger l’Arche au péril de leurs vies. Malheureusement, ce trésor venu du fond des Âges est arrivé aux oreilles de l’empereur Arthas. Un empereur jusque là bienveillant, mais désormais influencé par une sorcière appelée Isile. Arthas ira jusqu’à voler l’Arche pour s’emparer d’un pouvoir infini.

C’est à partir de là que commence la quête de la jeune Aléane, accompagnée d’autres guerriers tels que le séduisant et fougueux Silias, qui est le digne hériter du Dalaras, mais aussi le roi Elfe Eranid, le capitaine Beïssel, le nain ronchon Darek, sans oublier le mage Maltérion.

Partenariat avec L.R. Roy écrivain. | Album en Folie
Monsieur L.R. Roy

L’auteur L.R. Roy a crée un univers riche autour de son histoire, aussi bien dans son livre que dans la promotion de son livre. Des véritables acteurs ont joué le rôle des personnages clés de L’Héritier du Dalaras : comme la charmante mais tout aussi redoutable guerrière Aléane ou l’intrépide Silias ou même l’empereur Arthas.

Une légende est née

L’intrigue est plus que bluffante. On a d’un côté la magie, de l’autre l’Arche de Vie, le tout saupoudré d’une prophétie. On est dans un roman qui nous plonge dans un monde de fantasy où l’action est au rendez-vous. Mais ne vous attendez pas à ne lire que des combats… Non, nos deux héros Aléane et Silias vont devoir apprendre à vivre ensemble car ils vont être séparés des autres.

Et c’est bien plus qu’une simple amitié qui va se créer. L’intrigue est complexe, mais n’en est pas moins attirante, et vous vous surprendrez à avancer dans l’histoire sans vous en rendre compte. L’univers du roman est extrêmement crédible, car l’auteur a parfaitement imaginé et ficelé son histoire.

Mon avis tranchant comme le fil d’une épée

Je dirais que c’est un fabuleux roman, avec une intrigue des plus originales. Les personnages sont accrocheurs. Une épopée qui tient en haleine, et vous emmènera dans une course contre la montre. Bref, c’est un roman génial que je vous recommande, bien entendu.

Si vous souhaitez posséder L’Héritier du Dalaras, c’est par ici.

Voici une petit présentation du livre en vidéo :

Publié par :aurenzlia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s