Ethan de Sylvain Silvestro

Hey hey les geekos, même si Halloween est terminé, rien ne nous empêche de nous  retrouver pour parler horreur avec Ethan de Sylvain Silvestro.

Emma et James emménagent enfin dans l’appartement de leur rêve. La jeune femme est sur le point d’accoucher de leur premier enfant et le couple nage dans le bonheur. Rapidement, des bruits étranges vont commencer à se faire entendre presque toutes les nuits. Pas de doute possible : ils proviennent de l’appartement juste au-dessus. Mais il y a un problème, car ce dernier est inoccupé depuis des années…
Pour couronner le tout, une terrible tragédie qui va tout changer s’abat sur nos deux protagonistes…

Ethan

Je cherchais des lectures qui me semblaient effrayantes pour venir vous en parler à Halloween et puis je suis tombée sur ce roman et  j’ai tout de suite eu envie de le lire. Déjà, si on me parle de bruits suspects ou de maisons hantées, en ce moment, je suis tout de suite intéressée. Je ne sais pas pourquoi mais c’est vraiment ce genre d’histoire qui m’attire énormément ces derniers temps. Certes, j’aurais dû vous en parler quelques jours plus tôt mais le temps m’a manqué, du coup me voilà aujourd’hui. Et puis, au final, pourquoi ne pourrait-on pas parler d’Horreur toute l’année ?

D’ailleurs, niveau horreur, ce roman est très réussi. Dès les premières pages, on se retrouve plongés dans un univers légèrement malsain aux côtés de Emma et James et ce n’est que du bonheur.  Les bruits suspects viennent et reviennent et on va découvrir beaucoup de choses tout au fil de l’histoire. L’auteur va nous entrainer et il sera très difficile de lâcher ce roman, tant l’action et les rebondissements sont nombreux.

Plus on avance, plus on se trouve plongé dans un univers oppressant et j’ai vraiment aimé ce côté angoissant. D’autant plus que l’auteur nous décrit très bien les lieux et les sentiments des personnages, ce qui fait qu’on est vraiment immergés dans l’histoire. Le personnage principal que nous allons suivre est Emma et on va se sentir très proche d’elle. On tremble, on sursaute, on s’inquiète, on se pose des questions avec elle. J’ai des fois également été très agréablement surprise par son caractère et son humanité.

Avec Emma, nous faisons une découverte complètement hors du commun qui donne un léger côté fantasy à l’histoire et j’avoue que ce mélange est très réussi. Je pourrais vous en parler plus mais si vous voulez savoir, ce sera à vous de lire ce roman et de vous laisser emporter dans la folie.

Il y a plusieurs personnages qui rendent le côté horrifique du roman encore plus intéressant et j’avoue que l’auteur joue vraiment bien avec les sentiments de ses personnages comme avec ceux du lecteur. Je m’attendais peut-être au début de ma lecture à certaines choses, mais pour beaucoup d’autres, je n’ai rien vu venir. D’ailleurs, l’auteur nous entraine tellement qu’il n’y a aucun temps mort et que jamais nous n’avons l’occasion de souffler, ce qui est plutôt agréable. Le lecteur est sous tension jusqu’à la fin. Une fois arrivée à ce final, j’étais soufflée, j’ai mis du temps à reprendre mon souffle tant l’auteur m’avait tenu en haleine. 

Ce roman nous prouve encore une fois que dans l’auto-édition, il y a des petites pépites sur lesquelles ça vaut vraiment le coup de se pencher.

Si, vous aussi, vous avez envie de trembler, ça se passe par ici pour découvrir ce bouquin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s