Présentation du livre La Mante Religieuse de Christal Card

Il y a quelques temps, j’avais envie de changer de registre de lecture et de passer de l’Heroic fantasy au Thriller et autres. Je vous vois venir en me disant qu’il y a un monde entre les deux. Et c’est vrai ! Mais je souhaitais voir d’autres horizons. Mon choix s’est porté sur l’auteure Christal Card et son livre La Mante Religieuse. Un titre qui m’a fait tout de suite froid dans le dos, car je savais que la mante religieuse avait un appétit féroce et qu’elle dévorait son mâle… Mais je n’étais pas prêt à cela, je peux vous le dire !

Le rouge est tendance en ce moment !

Gaëlle, jeune femme de vingt-cinq ans à qui tout à l’air de réussir. Bon travail, puisqu’elle est assistante vétérinaire, famille aimante, elle n’a personne dans sa vie mais n’en souffre pas. Mais derrière ce tableau idyllique, Gaëlle à un problème. Une chose qui est cachée, enfouie en elle, quelque chose de mauvais, malsain, oui mais quoi ? Lorsque Gaëlle part se coucher le soir, elle est souvent réveillée par des cauchemars étranges, dans lesquels des hommes sont atrocement mutilés. Mais pourquoi fait-elle de tels rêves ? A-t-elle une imagination trop débordante ? Généralement, après ces nuits mouvementées, au réveil, Gaëlle trouve de belles et généreuses pizzas sur son plan de travail. Y a-t-il un rapport avec ces terribles cauchemars qu’elle fait de plus en plus souvent ? Elle décide d’appeler son médecin qui l’oriente vers un hypnothérapeute.  Sa vie va vite basculer et au cours d’une séance d’hypnose, elle va découvrir une autre facette de sa personnalité, et un nouveau secret lui aussi bien enfoui dans les méandres de son esprit. Qui est cette jeune fille qu’elle voit en rêve ?

Elle s’appelle Elia.

La pizza c’est bon quand c’est maison !

Une très très bonne découverte qui, comme je le disais, ne fait pas partie de mes registres de lecture habituels. Je n’étais vraiment pas préparé à lire une histoire pareille… Et surtout, la plume de Christal Card est quelque peu crue, et le mot est faible ! L’action est intense et haletante, le roman est très bien construit. Mais attention, plusieurs scènes sont vraiment à la limite du supportable.

Une très bonne découverte qui m’a laissé un goût de revenez-y. La suite est déjà disponible, alors préparez-vous à encore plus de… mordant !

Pour vous procurer le livre, c’est ici.

Avertissement : Du fait des scènes de tortures et de sexe décrites dans ce livre, sa lecture est réservée à un public majeur et averti.

Un grand merci à Christal Card pour son roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s