Eh oui, eh oui, je ne m’arrête plus ! Après avoir donné mon avis sur l’adaptation cinématographique du manga Bleach, je m’attaque aujourd’hui à un autre grand manga : Fullmetal Alchemist.

Oui, étant un très grand fan du manga, j’ai eu du mal à me lancer pour regarder le film, par peur d’être déçu, que cela soit une réalisation ratée, peur du doublage fr, peur que le film soit à côté de la plaque. Bref, peur du résultat.

C’est quoi Fullmetal Alchemist ?

Les deux frères, Edward et Alphonse Elric, sont deux génies en alchimie. L’alchimie est une science importante dans ce monde, mais aussi une science à ne pas mettre entre toutes les mains. Enfants, les deux frères ont tenté de faire revenir à la vie leur mère, Trisha Elric, décédée d’une maladie.  Bravant ainsi totalement la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Malheureusement, ce fut un échec, et en contrepartie, Alphonse perdit son corps, et Edward perdit son bras droit. Mais Ed a sans hésitation sacrifié son bras droit pour sceller l’âme de son petit frère Al dans une armure.

A l’âge de douze ans, Edward décide de s’engager dans l’armée, il réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’Alchimiste d’État, le Fullmetal Alchemist (L’alchimiste de métal). Grâce à sa renommée et au grade d’alchimiste d’État, Edward, accompagné d’Alphonse, part sur les traces de la pierre philosophale qui leur rendra ce qu’ils ont perdu. Mais sur le chemin, ils rencontreront bien des individus, dont les Homonculus, êtres cruels au nombre de sept en rapport avec les Sept Péchés Capitaux, Pride, Gluttony,Lust, Envy, Wrath, Greed, Sloth. Les frères rencontreront chacun de ces êtres et apprendront la nature même des Homonculus.

Mon avis sur le film

C’est plus que difficile d’être objectif quand on est « fan » du manga car il y a toujours une certaine appréhension. Bien que dans le film, il manque des personnages et des parties entières de l’histoire les acteurs, les décors, et l’ambiance sont extrêmement fidèles par rapport à l’œuvre originale.

À part quelques petites erreurs, j’ai passé un agréable moment. L’armure d’Alphonse est très bien réussie, et il y a de très beaux effets spéciaux. Mais, malgré tout, on est loin de ce qu’est réellement l’histoire de FMA, on loupe l’essence même du manga.

Même si j’ai été légèrement déçu, j’ai passé un bon moment devant Fullmetal Alchemist. Mais je préfère quand même l’animé et plus précisément Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui se rapproche plus du manga.

Si vous voulez encore plus de Fullmetal Alchemist, vous pouvez retrouver mon article sur le livre Fullmetal Alchemist de chez Third Editions ici.

Publié par :aurenzlia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s