{Halloween party} Mon test de Maid of Sker

Vous aimez avoir peur, je le sais!!! C’est pour ça que lorsque un jeu est dispo surtout en cette période de fête qu’est Halloween, il est coutume de faire peur et de se faire par la même occasion. Alors c’est tout trouvé, voici un jeu que l’on peut qualifier de flippant, voici mon test de Maid of Sker pour votre plus grand plaisir gné gné gné…..

C’est quoi Maid of Sker ?

Maid of Sker a été testé sur Xbox one X, mais le titre est trouvable sur tous les supports. Le jeu nous propose d’explorer les recoins les moins agréables d’un inquiétant hôtel hanté par quelques vieilles légendes horrifiques du pays de Galles.

Inspiré d’une histoire vraie, Maid of Sker prend place en 1897 et nous propose de suivre les aventures de Thomas, un musicien parti pour Sker, au sud-ouest du Pays de Galles suite à la réception d’une lettre d’Elizabeth, sa promise. Dans ce courrier, sa douce lui explique qu’elle est séquestrée par son père, qui veut utiliser ses talents de chanteuse pour faire d’elle le symbole de la réouverture de son hôtel, comme sa mère l’était avant elle. et c’est la que vous rentrez en jeu, car oui, votre amour est plus fort que tout, et vous allez vouloir aller la sauver, mauvaise idée bien entendu.

L’aventure vous conduira à faire la lumière sur les agissements de la famille d’Elizabeth, et la vérité vous sera servie dans une note manuscrite! Malgré tout, on prend plaisir à découvrir l’hôtel Sker, ses salles renferment nombreux mystères, et on a envie d’en voir le bout, qui nous proposera deux conclusions différentes, au bout de la petite poignée d’heures (car oui le jeu est très court) qu’il vous faudra pour terminer l’aventure.

Conclusion

Maid of Sker est une franche réussite. L’exploration de l’hôtel rappelle légèrement le commissariat de Resident Evil et réserve quelques bonnes énigmes. Avec ses deux fins, ses documents à récupérer et ses succès- trophées qui requièrent pas mal de skills comme pas exemple de ne pas prendre de coups ou de ne pas sauvegarder. Une très bonne surprise pour moi.

Surtout, pensez à appeler pour réserver l’hôtel, vous aurez une bonne remise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s