A l’approche d’Halloween, quoi de mieux que de se faire peur ? Alors vous pouvez tout simplement jouer à la série Costume Quest. Parce que oui il y a deux Costume Quest, Les deux sont sur pc, playstation et xbox one en rétrocompatible pour le premier. Le premier qui est justement arrivé en GwG ( Games With Gold) ce mois-ci.

Qu’est ce que c’est Costume Quest ?

Les Costume Quest sont des jeux dans lequel vous incarnez des personnages qui le jour d’Halloween vont devoir sauver des enfants tout en allant frapper aux portes des gens pour demander des bonbons. Les bonbons vous serviront à acheter des cartes qui vous feront bénéficier d’atouts supplémentaires. En sachant que les deux volets sont des RPG, en battant les monstres, vous gagnerez de L’EXP qui vous fera monter de niveaux. C’est pas bien ça ?

C’est quoi le gameplay ?

Lors des nombreux combats, vous aurez accès à des costumes, bah oui c’est Halloween. Les costumes que portent les enfants leur permettent de se transformer réellement en combat. Superhéros, clowns, fantômes, magiciens, et même bonbons au maïs sont de la partie ! Le jeu nous fait débloquer au fur et à mesure de nouveaux costumes, qui nous permettent de nous transformer en de nouveaux personnages aux capacités, forces et faiblesses différentes. Le système des combats est très simple. Il repose sur trois « types ». Les monstres, la technologie et la magie. Chaque costume est fort contre un type, et faible contre un autre. On ne dispose que d’une attaque normale, et d’une attaque spéciale. Cette attaque spéciale peut soigner un ou plusieurs personnages, faire des dégâts plus puissants, ou encore faire des dégâts de zone, selon le costume que l’on porte. Pour les combats, tout est dans le timing. Appuyer au moment précis où notre personnage frappe l’ennemi augmentera la puissance de l’attaque, et il en va de même pour bloquer et contrer les attaques ennemies.

Mon avis, bah oui je le dis!!!

Les Costume Quest, sont des jeux légers et sympathiques, qui se laissent jouer. Malgré que les deux titres soient assez courts, comptez une dizaine d’heures. Le concept des costumes est vraiment très original, et je me suis beaucoup amusé à changer de costumes pour essayer les capacités. En ce qui concerne le système de combat, très simpliste, il ne fournira aucune difficulté au joueur. Les Costume Quest peuvent se vanter de s’être créé une réelle identité qui marquera le joueur. Alors si vous voulez passer quelques heures devant un petit jeu humoristique et non d’horreur pour Halloween, les Costume Quest feront parfaitement l’affaire !

Publié par :aurenzlia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s