{Halloween party}La maison de cire : attention, la cire ça colle !!

Apparu il y a peu sur Netflix, le film La maison de cire, de son vrai nom House of wax, a de quoi nous mettre les chocottes. Un bon film pour les fans du genre épouvante – horreur- slasher. Qui plus est, il collera parfaitement avec l’ambiance d’Halloween.

Le film, réalisé par Jaume Collet-Serra, est sorti en salle en 2005 et avait été bien reçu par la critique.

Le film comprend quelques acteurs bien connus comme Jared Padalecki (Supernatural), Elisha CuthbertChad Michael Murray (Les Frères Scott), Paris Hilton ( Paris, bah c’est Paris). La maison de cire nous transporte immédiatement dans son univers particulier et même si le film n’a pas réinventé le genre de l’horreur, il est particulièrement glauque et gore par moment.

Synopsis

Un groupe d’étudiants se rendant a un match de football américain (quel cliché) fait une halte près d’une petite ville quelque peu abandonnée. Comme il était tard, il décident de camper, mais apparemment, cela ne plait pas à tout le monde. Malheureusement l’un des étudiants venu en voiture se retrouve avec un problème mécanique et doit aller en ville chercher une courroie. En arrivant en ville, il découvre l’attraction de la ville – la Maison de cire – mais ce n’est pas tout : la ville est peuplée non pas de gens vivants mais de personnages de cire, confectionnés à l’aide des corps des visiteurs perdus. Les jeunes doivent trouver un moyen de s’échapper avant de devenir eux aussi de nouveaux mannequins de cire pour le funeste musée de cire.

Ma critique

« La maison de cire » fait, selon moi, partie des meilleurs slashers du cinéma. Certes, les acteurs sont loin d’être exceptionnels mais l’ambiance glauque et les scènes de tuerie sont assez percutantes. Un très bon film ! Je regrette juste la participation d’une certaine « actrice »… qui pour moi est tout juste passable, et qui n’a pas du tout sa place dans le film.

A voir pour tout fan d’horreur. Très bon slasher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s