Nexomon : Le test

Nexomon: Extinction est le dernier jeu d’entraînement de monstres essayant de reprendre le trône à Pokémon. Vous collecterez des monstres – plus de 300 d’entre eux avec neuf types d’élémentaires différents – et les entraînerez à se battre avec d’autres entraîneurs à travers le monde, mais il y a un récit plus profond ici, avec une histoire fantastique sur le tyran Nexomon qui menace de détruire le monde.

Si vous avez déjà joué à un jeu Pokémon, vous vous sentirez comme chez vous dans Nexomon. Les centres de combat, de capture, d’entraînement et de guérison apparaissent et fonctionnent exactement comme vous pouvez vous y attendre.  C’est une interprétation solide du genre, même s’il n’a pas tout à fait la même surface que vous pouvez attendre de l’histoire des séries Nintendo et Game Freak.

Nexomon: Extinction_20200915095042

 

Même si Nexomon ne cache rien de ses inspirations, il tente de changer légèrement la formule. Là où Pokémon limite le nombre de fois où un Pokémon peut utiliser un mouvement, Nexomon a une seule barre d’endurance qui alimente tous ses mouvements. Plus le mouvement est puissant, plus il prend d’endurance. C’est un remède intéressant au problème de la dépendance excessive à un seul mouvement.

Nexomon: Extinction_20200916163144

 

Nexomon modifie également légèrement les éléments, gardant les goûts du feu et de l’électricité, tout en ajoutant du vent et du minéral. J’ai senti que les éléments supplémentaires rendaient son système un peu flou, là où dans Pokémon, il est plus facile de comprendre le système et de trouver les forces et les faiblesses. La difficulté à saisir le système d’éléments a rendu Nexomon plus compliqué qu’il aurait dû l’être, bien que, même sans ce problème, il soit beaucoup plus difficile que Pokémon.

Nexomon: Extinction_20200915144241

 

La plupart des batailles d’entraîneurs sont assez impitoyables et vous vous retrouverez régulièrement à devoir retourner au point de guérison le plus proche. Cela arrive si souvent que ça perturbe le déroulement du jeu, rendant les progrès un peu lents en raison du besoin constant de guérison. Ce qui a rendu les jeux Pokémon originaux si agréables, c’est la possibilité de vivre des aventures sans compter constamment sur les centres Pokémon, et bien que les joueurs de longue date se plaignent maintenant d’un manque de difficulté dans ces jeux, cette sensation d’aventure est quelque chose qui est perdu dans Nexomon. Mais le ressenti de difficulté arrive bien après la moitié de l’aventure. Au tout début du jeu, avant une mise à jour majeure, le jeu était plus difficile, le souci a été remonté à Pqube, qui a rectifié le niveau, l’a rendu plus facile. J’aurais apprécié que l’on puisse faire nous-mêmes le choix de la difficulté. Cela aurait été plus ludique.

Une chose que Nexomon a vraiment bien réussi, ce sont les monstres. Le récit plus grand que nature ouvre la voie à des monstres dynamiques et uniques qui sont aussi fascinants à découvrir qu’ils le sont à attraper et éventuellement à entraîner. C’est dommage que les starters Nexomon soient un peu oubliables. Le jeu propose neuf choix pour commencer, ce qui est un peu écrasant pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore le monde. Heureusement, la possibilité de capturer des monstres s’ouvre assez rapidement, ce qui signifie que vous pouvez construire à partir du démarreur Nexomon et ce dès le départ.

L’ADN visuel de Nexomon: Extinction est le même que celui de son prédécesseur mobile, ce qui donne des graphiques simples et colorés, avec un style artistique qui n’est pas particulièrement excitant. J’aurais aimé voir un peu plus de distinction par rapport au titre précédent, car ils se ressemblent sur pas mal de choses, ce qui est vraiment dommage. La présentation n’est pas du tout mauvaise, mais elle ne fait jamais rien de particulièrement excitant et ne parvient pas à se distinguer vraiment des autres titres du genre.

1 commentaire

  1. Pour une copie de Pokemon je le trouve assez beau!Ce jeu à quand même réussie à sortir sur Nintendo switch.Les personnages sont marrants et bien faits malgré quelques améliorations à faire!
    C’est un article bien complet.C’est un plaisir de te lire!j’aimerais bien que tu jette un oeil à notre blog car nous venon de commencer et avoir un peu d’aide serais gentils bien évidemment je ne force pas et de genre de demande est très désagréable à recevoir!
    Super article 🤩
    Skayve and Yuka

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s