Ce weekend a eu lieu l’évènement Z EVENT créé par ADRIEN NOUGARET (aka ZERATOR) et ALEXANDRE DACHARY (aka DACH). Vous allez me dire « Ouais OK, un évènement de geek et alors ??? »  Sauf que dans le cas présent, ce n’est pas un évènement comme les autres.

Déjà, qu’est-ce que Z EVENT ? Eh bien, c’est un projet caritatif qui a pour but de récolter des fonds pour des associations.  Ce projet existe depuis 2016 et s’appelait à l’époque « Projet Avengers »  et a déjà aidé des associations comme la Croix Rouge, MSF, Save The Children, et cette année, c’est pour Amnesty International que  Zerator et Dach (leurs pseudos sur Twitter)  ont réuni une quarantaine de joueurs ayant une chaîne sur TWITCH (la célèbre plateforme qui diffuse du contenu de jeux vidéos).

Comment se passe Z EVENT ? C’est simple : pendant un weekend ou une durée de temps définie (cette année, c’était 50 heures) des « twitcheurs » sont invités à diffuser du contenu sur leurs chaînes respectives, les spectateurs sont invités à faire un don et /ou acheter un tee shirt et autres produits dérivés et l’argent ainsi récolté va à une association choisie en amont par les organisateurs.

suivi-du-z-event-2020-les-temps-forts-de-l-evenement

Depuis 2016, Z EVENT a réuni 181 twitcheurs et récolté plus de 10.951.607 Millions d’euros.  Rien que cette année, les 41 twitcheurs présents ont récolté la somme incroyable de 5.724.204€.

Comme quoi, les gameurs ne sont pas que des personnes qui restent cloîtrées des journées entières à jouer, ils savent aussi partager et se mobiliser pour des grandes causes.  Et qui sait ? Peut-être que l’an prochain, GEEK-O-POLIS.COM sera de la partie 😉

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s