Quand on parle de Terminator, je ne peux pas m’empêcher de penser à Arnold Schwarzenegger, car le personnage de Terminator lui colle parfaitement à la peau. Il était froid, calculateur, voire même insensible, un rôle parfait pour ce grand acteur. Mais je pense aussi à l’actrice Linda Hamilton qui joue le rôle de Sarah Connor. Il faut le dire : les premiers films Terminator de James Cameron étaient jouissifs, et il me reste encore en mémoire quelques scènes particulièrement cultes. Mais qu’en est-il de ce Terminator Dark Fate de Tim Miller ? Est-il à la hauteur ? Ou est-il tout simplement une suite sans véritable saveur ? La réponse arrive !!!

Synopsis

Tout commence à Mexico. Daniella Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus. Il y a d’un côté Gabriel, un nouveau modèle de Terminator, un Rev-9. Une machine extrêmement évoluée et surtout indestructible venue du futur pour la tuer. De l’autre Grace, un super-soldat génétiquement modifié, envoyée pour la protéger. Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis la mort de son fils, John Connor. Déterminées à rejoindre un allié inconnu, qui envoie des informations et des coordonnés à Sarah Connor (et qui n’est autre que le Terminator d’Arnold Schwarzenegger), elles se mettent en route pour le Texas, mais le Terminator Rev-9 les poursuit. La police, les drones et les patrouilles frontalières sont aussi en chasse… L’enjeu est d’autant plus important que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Mon avis

Ce sixième volet de la saga Terminator fait suite à Terminator 2 : le Jugement Dernier, sorti en 1991. J’appréhendais un peu de voir ce Dark Fate. Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé. La mise en scène est rythmée, musclée, et ne vous laisse aucun répit. L’histoire est toujours un peu la même mais quel plaisir d’assister aux retrouvailles de Sarah Connor et du Terminator qui est toujours joué par l’époustouflant Arnold Schwarzenegger. Les effets spéciaux sont très réussis, ça canarde de tous les côtés, et on en redemande. Les scènes de combats et de poursuites sont, quant à elles, spectaculaires.

Bref, une très belle réussite, que j’ai savourée avec grand plaisir.

Publié par :aurenzlia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s