Le « fight » des présidents arrive.

Donald Trump V.S. Joe Biden engagés dans une lutte sans merci dans “UNPRESIDENTIAL !”, le jeu vidéo de combat parodique gratuit sur mobile.

image007

Et si les jeux vidéo pouvaient véhiculer des idées politiques, voire devenir un média de parodie engagée ? « Unpresidential ! » propose d’incarner Donald Trump ou Joe Biden dans un véritable jeu de combat en 3D, où chaque attaque est l’occasion pour chaque personnage d’envoyer une Punch-Line.

Avec ses dizaines de coups spéciaux (“Tweet Salvo !”, “Collusion Collision”, “Mega MAGA !”, “Working Class Joe”, “Unavoidable Tax !”…) et sa centaine de Punchlines, ce jeu propose de découvrir les programmes et la politique de chacun des concurrents à la Maison Blanche, de façon parodique, amusante et absurde. Chaque coup simple, chaque coup spécial, chaque partie gagnante ou perdante est accompagnée de vannes liées à la vie ou au programme de chaque candidat. 

image006

Unpresidential !” est un des rares jeux vidéo parodiant la vie politique. Pour Abdel Bounane, président du studio de contenus 3D Bright, et producteur du jeu : « Alors que la parodie et la caricature sont remis en cause un peu partout dans le Monde, je suis convaincu que des messages forts peuvent être diffusés par le biais des jeux vidéo. Les jeux sont un puissant vecteur pour transmettre des idées, et leur nature ludique en fait un outil de choix pour caricaturer des protagonistes politiques, voire transmettre des messages parodiques engagés – en l’occurrence, les joueurs pourront rapidement découvrir dans ce jeu à quel candidat nous attribuons le terme d’“Unpresidential” !”

image008 (1)

Produit par le studio d’expériences 3D Bright (www.brig.ht)

Disponible gratuitement sur App Store et Google Play Store  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s