[Test] Submerged, attention à pas prendre l’eau!

Qui n’a jamais rêvé d’être sur une île déserte seul ? Submerged saura sûrement vous ravir, puisque c’est un peu le principe du jeu. Sauf que vous serez seul pour arpenter une ville submergée et à l’abandon…


L’exploration est une question de survie

L’exploration est à l’honneur dans Submerged, c’est un jeu d’aventure à la troisième personne qui m’a véritablement charmé de par ses graphismes sympathiques et pour son univers de fin du monde à la croisée d’un Waterworld et d’un The Last of Us.

Aucun combat dans Submerged afin de se concentrer sur l’exploration. Vous incarnez Miku, une jeune fille qui évolue au cœur d’une immense cité recouverte par les flots à l’aide d’une barque motorisée. Afin de venir en aide à son frère blessé, Miku va écumer la ville à la recherche de provisions.  

Pendant vos excursions, il sera également possible de trouver des indices sur l’histoire de la ville. Comment en est-on arrivé là ? Que sont devenus les habitants ? Existe-t-il des survivants ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fur et à mesure de votre progression au milieu de ces ruines.

Ce qui frappe avant tout dans Submerged, ce sont des graphismes supportés par l’Unreal Engine 4. La ville que nous y découvrons n’est plus que l’ombre d’elle-même et s’efface humblement face à la nature plus que présente. Si la flore a repris ses droits, il en est de même pour la faune puisque dauphins, baleines, requins et oiseaux y ont élu domicile, mais ça c’est à vous de le découvrir…

Submerged est disponible sur Windows, PS4 et Xbox One et en ce moment, il est en Games With Gold !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s