Qu’est ce que Genshin Impact ?

Vous n’êtes surement pas passé à coté du phénomène Genshin Impact, ce jeu venu tout droit de Chine. L’éditeur Mihoyo avait annoncé un jeu bluffant qui bousculerait les codes. Alors, est-ce le cas ?

Depuis sa sortie, le 28 septembre dernier, le free-to-play chinois Genshin Impact a connu un énorme succès, tellement fulgurant que tout le monde y joue, ou presque.

Le jeu chinois Genshin Impact est devenu en quelques jours “le plus grand lancement international d’un jeu chinois de l’histoire” et c’est peu dire. C’est en tout cas ce que le quotidien chinois South China Morning Post a déclaré dans ses pages. Le jeu édité par MiHoYo, (un éditeur qui, jusque là, était inconnu au bataillon) qui, je le rappelle, est pourtant un « free-to-play », aurait déjà rapporté 1,84 millions de dollars.

Chose encore plus incroyable, c’est près de 5,3 millions de personnes qui s’étaient pré-enregistrées pour pouvoir bénéficier du jeu à sa sortie internationale.

Comment Genshin Impact fait pour se différencier des autres ?

Rappelons-le : Genshin Impact est gratuit. Alors, comment a-t-il fait pour sortir du lot ?

Déjà, c’est un jeu extrêmement riche et complexe, et même si bon nombre de personnes le comparent à l’excellent The Legend of Zelda : Breath of the Wild, que nenni!! Ne comparons pas ces deux jeux qui sont totalement opposés.

Certes, Genshin Impact a une direction artistique très manga, que l’on pourrait dire proche du chef-d’œuvre de Nintendo, mais cela en reste là pour la ressemblance.

Ce RPG, car oui c’en est bien un, plonge les joueurs dans le monde magique de Teyvat, et propose un gameplay très orienté exploration, avec de nombreux donjons à arpenter pour récupérer du loot. Loot qui améliora votre équipement bien entendu.

Pour Genshin Impact, les développeurs de MiHoYo réalisent néanmoins l’exploit de proposer un titre free-to-play, mais aussi très réussi graphiquement, et surtout jouable entièrement gratuitement, et cela sans mettre la main au porte-monnaie.

Le jeu aura nécessité la bagatelle de plus de 100 millions de dollars de budget pour ce qui est du développement. Pas mal pour un éditeur qui était jusque là inconnu…

Cross-plateforme

L’une des chose les plus intéressantes avec Genshin Impact, c’est qu’il est jouable en multi-plateforme. Que ce soit sur PC, PS4, iOS, Android, et bientôt Nintendo Switch. Cela signifie non seulement qu’il est possible d’affronter ou de faire équipe avec des joueurs provenant de n’importe quel support, mais aussi et surtout que vous pouvez débuter une partie sur console avant de la reprendre ensuite sur smartphone. Et ça, c’est génial !!

Alors, je n’ai qu’une chose à vous dire : laissez-vous tenter par ce jeu. Et bon jeu à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s