À la découverte de inFAMOUS Second Son

Nous revoici avec un nouvel opus d’inFAMOUS. Les précédents sur PS3 étaient vraiment très réussis et celui-ci n’échappe pas à la règle.


On commence donc l’histoire de Delsin Rowe qui est bien déterminé à sauver son clan du DUP. Pour cela, il part à Seattle pour exterminer ces derniers et les contrôler.

Dans ce jeu, ce que nous attendions avec impatience, c’était de pouvoir slider sur les rails ou les sources électriques comme dans les précédents… Et l’attente a été vaine ! Il y a bien les rails, mais ils ne servent à rien du tout. C’est vraiment décevant parce qu’on s’amusait bien avec ces derniers et on pouvait recharger nos pouvoirs de cette façon.


Ce qui est intéressant dans ce dernier opus, c’est que Delsin ne possède plus un seul pouvoir, mais bien trois. Mais ceux-ci arrivent au fur et à mesure que nous avançons dans le jeu. Nous apprenons d’autres fonctions et nous rencontrons de nouveaux personnages qui viennent se greffer à l’histoire. Il y a réellement trois boss à éliminer. Ces derniers ne sont pas simples, mais au final, une fois que nous comprenons la technique (à force de recommencer ces batailles encore et encore), ça va tout seul, il faut juste avoir de la patience.


Le gameplay en lui-même n’est vraiment pas désagréable. Toutes les fonctionnalités sont simples, fluides et faciles à assimiler.
Les graphiques sont sympa, toujours dans la même lignée que les précédents, quoi qu’un peu plus poussés.

En bref

C’est encore une fois un jeu bien divertissant et plaisant à jouer. Il y a beaucoup d’interactions et la MAP est tout de même assez développée… de quoi bien s’amuser. Tout comme dans les précédents, nous pouvons recommencer pour changer de difficulté ou encore changer de karma. Un bon jeu mêlant actions et combats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s