Mon avis sur la série horrifique « Ratched »

Ratched est une série de huit épisodes, produite par le producteur de American Horror Story et de Nip/Tuck, Ryan Murphy. La série raconte l’histoire de Mildred Ratched, la cruelle infirmière tirée du film de Milos Forman « Vol au-dessus d’un nid de coucou« .

Synopsis

En 1975, Jack Nicholson incarne le rôle d’un prisonnier interné dans un hôpital psychiatrique, malmené par une infirmière cruelle à souhait dans Vol au dessus d’un nid de coucou. Ryan Murphy, le producteur des séries GleeNip/Tuck et American Horror Story raconte avec brio l’histoire de cette infirmière déjantée, Mildred Ratched.

La cruauté de la jeune femme est présente dès le début de la série. Elle est décrite comme une manipulatrice, capable de chantage, d’empoisonnement, voire plus. Ratched est incarnée avec élégance par Sarah Paulson. Elle joue son rôle à la perfection, et on croirait presque qu’elle est née pour ce rôle. La construction est habile et le suspense prenant à souhait, on en redemanderait presque. Une ambiance malsaine en ressort, et on en serait presque étouffé, tellement on perçoit l’oppression.

Ratched est déjà officiellement renouvelée pour une saison 2 puisqu’elle avait été initialement commandée pour deux saisons par Netflix.

Mon avis

Sarah Paulson devant la caméra est toujours autant épatante. Quoi de plus ? La violence, la beauté, l’arrogance, cette série gagne a être connue tant elle est bien écrite. Les acteurs sont plus que très bons et portent magistralement la série vers le sommet. Une intrigue puissante jusqu’à la fin.

Je ne peux que vous conseiller cette série époustouflante!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s