« J’aurais bientôt un nouvel apprenti, beaucoup plus jeune et beaucoup plus puissant »

Ceci sont les mots du terrible seigneur noir des sith « Dark Sidious » excité et impatient d’avoir la main mise sur l’élu « Anakin Skywalker« . Malgré sa défaite face à « Obi-Wan Kénobi » sur la planète « Mustafar » l’empereur avait senti le danger et décide de lui porter en quelque sorte secours, même si selon moi il ne voulait tout simplement pas perdre son nouveau jouet.

Sidious découvre son apprenti carbonisé sur le sol de Mustafar

Après une défaite dans tout les sens du terme, Anakin était devenu tout simplement l’ombre de lui-même blessé dans son orgueil car il n’a pas pu tenir tête à son ancien maître même avec selon ses dires « Ses nouveaux pouvoirs » Dark Sidious décide de l’emmener avec lui pour lui faire subir les pires atrocités chirurgicales. Blessé physiquement et psychologiquement, il était devenu résigné a devenir définitivement « Dark Vador » a la merci de l’empereur.

Je ne préfère pas imaginer la douleur..

Mais la grande question et qui fait l’objet de cet article aujourd’hui est tout simplement… Aurais-t-on pu éviter ça ? Enseigné selon la légende par « Dark Plagueis« , Sidious aurait peut-être pu régénérer les cellules mortes de son jeune apprenti et ainsi le préserver de son aspect cybernétique.. Pourquoi ne l’a t’il pas fait ? En était-il capable ?

« En ton nouvel apprenti, ta confiance un peu trop grande me parait, comme l’est ta foi dans le Côté Obscur de la Force. »

L’empereur avait-il réellement une trop grande confiance dans le côté obscur de la force ou n’avait- il tout simplement pas envie que son adepte prenne sa place en pleine possession de ses moyens, on ne compte plus d’ailleurs les nombreuses humiliations et les faux espoirs commis envers son second. Ce qui aurait pu amener Vador à agir dans l’épisode 6 afin de sauver son fils, estimant qu’il ne fallait pas qu’il souffre comme lui au côté de l’empereur.

Anakin Skywalker reprend le dessus

Pour conclure je pense que malheureusement le seul but de l’empereur était d’avoir la main mise sur celui-ci et, en aucun cas, il se voyait comme un père ou un sauveur mais plutôt comme un pervers narcissique en quelque sorte.. Il n’était pas fière de son adepte et l’affection qu’il a pu lui porter quand celui-ci était encore un jedi n’était qu’une ruse, Sidious a misé sur l’éventuel naïveté et les rêves du jeune Skywalker. Dark Vador a tout perdu son âme, son rang, son destin femme et enfants, malgré une dévotion sans pareil, Sidious ne lui a jamais fait aucun cadeau juste l’illusion d’un empire. Telle est la destinée d’un seigneur sith « L’illusion de tout recevoir pour tout perdre ensuite ».

Pour connaitre l’intégralité de ses blessures.

Publié par :Warmelin Gaming

Rédacteur Geek-o-polis passionné par l'univers #StarWars Canon/Legends

2 commentaires sur “Et si Dark Sidious avait pu sauver son jeune apprenti ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s