Test : 13 sentinels : Aegis Rim.

SI VOUS METTEZ PACIFIR RIM, PERSONA, ET LA GEURRE DES MONDES  DANS UN MIXEUR ET APPUYEZ SUR LE BOUTON START, VOUS OBTIENDREZ QUELQUE CHOSE QUI RESSEMBLE À 13 SENTINELS: AEGIS RIM .

Le dernier jeu de l’éditeur Atlus et Vanillaware13 Sentinels: Aegis Rim est une expérience de science-fiction à défilement horizontal avec 13 protagonistes et une histoire déroutante mais profonde impliquant un voyage dans le temps. Il bascule entre un gameplay d’aventure axé sur le dialogue et un combat de mécha de stratégie en temps réel où les personnages principaux pilotent de puissantes combinaisons de type Gundam appelées Sentinels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est un mélange étrange qui ne prendra peut être pas au premier abord. Mais quiconque est prêt à se frayer un chemin à travers la confusion sera fasciné par le monde, la conspiration et le combat stratégique de ce jeu, qui ont tous une profondeur incroyable.

À un niveau plus large, 13 Sentinels: Aegis Rim est un conte de science-fiction magnifique et épique qui raconte les histoires entrelacées de 13 personnes différentes, dont la plupart sont des lycéens. Ils finissent tous par piloter leurs propres sentinelles pour combattre Deimons, une espèce apparemment étrangère de Kaiju envahissant la Terre. Fondamentalement, imaginez Persona comme un jeu d’aventure et de stratégie qui traite du voyage dans le temps et de multiples dimensions.

13 Sentinels: Aegis Rim_20200918103514

Le prologue est divisé en plusieurs parties différentes pour chaque personnage. Chaque histoire se déroule à des moments différents et présente au joueur 7 des 13 protagonistes du jeu ainsi que de nombreux personnages secondaires.

Au cours du prologue de 13 Sentinels: Aegis Rim, vous sautez dans les dimensions et les périodes pour rencontrer tous les personnages principaux du jeu. Les choses commencent assez simplement lorsque vous découvrez Juro Kurabe, un étudiant épris de Kaiju dans les années 80, mais les choses deviennent de plus en plus déroutantes à mesure que de nouveaux personnages sont introduits, encore plus lorsque vous apprenez que Juro a un cas d’identité erronée.

À la fin du prologue, vous aurez rencontré de nombreux autres élèves de la classe de Juro: un homme coincé dans les années 1980 après avoir été entraîné dans le futur par la personne qu’il aime, une fille convoquée dans une aventure quand elle trouve un robot du futur dans le vestiaire de la fille, et bien d’autres, tous plus bizarres les uns que les autres.

Bien que chaque segment soit intriguant en soi, le prologue semble un peu aléatoire. Les histoires sont racontées dans l’ordre chronologique, il faut donc un certain temps pour comprendre le bon ordre. En plus de cela, les segments passés et futurs présentent de nombreuses questions auxquelles le jeu ne semble pas vouloir répondre tout de suite. Même si c’est génial pour créer une intrigue, cela en fait un prologue difficile à suivre. Parce que c’est tellement obtus, de nombreux joueurs pourraient lâcher assez vite le jeu.

13 Sentinels: Aegis Rim_20201001084932

Les segments de stratégie rendent les choses encore plus confuses. Ils ont lieu à un moment dans le futur où tout le monde connaît ses Sentinelles et les formidables armes destructrices à sa disposition. La déconnexion entre les deux est très discordante au début, bien que cela s’améliorer  au fur et à mesure que l’histoire progresse.

 13 Sentinels: Aegis Rim devient de plus en plus engageante au fil du temps, et il sera passionnant de voir où vont tous les mystères du début du jeu. Voir tout l’art magnifique de Vanillaware et accéder aux segments de jeux de stratégie en a valu la peine, du moins pour le moment. Le jeu doit commencer à donner des réponses assez rapidement s’il veut garder les gens engagés.

13 Sentinels: Aegis Rim_20201001090308

C’est le genre de jeu où quelqu’un saura si c’est pour lui ou non assez rapidement; Ce n’est pas si convivial pour les nouveaux arrivants. Si vous êtes intéressés par la science-fiction complexe et stimulante, et / ou même par les jeux Atlus en général, alors 13 Sentinels: Aegis Rim vaut probablement votre temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s