Mon avis sur le film Irrémédiable

Proposé depuis peu sur Netflix, Irrémédiable (nom original: El practicante, The Paramedic) de Carles Torras, qui m’a immédiatement touché en plein cœur est une histoire d’amour déchirante. Un film qui montre la déchéance d’un homme qui sombre peu à peu dans la folie.

Synopsis

Angel est un ambulancier qui a tout au premier abord, une belle situation professionnelle, un bel appartement, une femme somptueuse qui l’aime et avec qui il cherche le moyen d’avoir un enfant. Malheureusement, ce cadre idyllique va petit à petit se fracturer lorsqu’Angel va, à la suite d’un accident, dans une ambulance, perdre l’usage de ses deux jambes. Condamné à vivre en fauteuil roulant, Angel va se sentir délaissé par sa bien aimée, voire pire, la suspecter de le tromper. Après moult disputes et lorsque Vane tombe sur le dispositif qu’Angel a installé dans son téléphone pour la surveiller, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, Vane décide sur un coup de tête de le quitter pendant que ce dernier est sous la douche. Angel fou de douleur, n’a qu’une chose en tête, la vengeance contre tout ceux qui l’ont trahi, et son ex femme et sur la liste.

Casting

Avec des acteurs comme Mario Casas dans le rôle d’Angel, qui arrive à s’imprégner et à rentrer dans la peau du personnage à la perfection, pour nous jouer la folie parfaitement. Un personnage que l’on voit peu mais qui est bien présente c’est Déborah François dans le rôle de Vane, qui est tout autant au top de sa forme, et qui arrive à jouer la déprime et le désespoir d’une femme qui ne trouve qu’une seule échappatoire: la fuite. Au final de très bons acteurs, pour un film haletant.

Mon avis

Comment dire plus simplement que ce film m’a laissé sur le carreau ? On découvre un homme qui réussi dans la vie, qui a tout, qui nage en plein bonheur, et tout bascule du jour au lendemain. Comment ne pas comprendre la douleur de cette homme Angel lorsque sa femme le quitte. Mais c’est avant tout la douleur de cette femme Vane qui nous saute au yeux, cette femme qui est maltraitée verbalement par cet homme qui est l’exemple même du macho-psychopathe. Fais moi ci, fais moi ça, voila le quotidien de Vane, en plus des suspicions d’adultères, on comprend qu’elle décide de le quitter.

Avec ce film, on a devant nous la descente aux enfers d’un homme qui cherche le moyen de se rapprocher de son ex compagne et cela par tous les moyens, même les pires.

Un film vraiment prenant, tant la noirceur est palpable, et même si on se doute que la suite des évènements sera terrible, on ne s’attend pas à voir cela.

2 réponses sur “Mon avis sur le film Irrémédiable”

    1. Merci pour ton message, oh que oui Irrémédiable est terriblement bluffant. Un film qui ne laisse pas de marbre et surtout qui te laisse une trace indélébile. Encore merci pour ton retour.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s