Mon avis sur l’animé Dragon’s Dogma

Après Castlevania, Ni No Kuni et Dragon Quest, Netflix adapte un nouveau jeu vidéo en série animée avec “Dragon’s Dogma”. La série est issue du jeu vidéo de Capcom et est déjà disponible.

Réclamer son cœur volé par un gigantesque dragon, c’est bien le destin qui attend le héros de Dragon’s Dogma… Comme son nom l’indique, la série est l’adaptation du jeu vidéo Dragon’s Dogma : Dark Arisen, développé et édité par Capcom en 2012.

En quête de son cœur

Ethan est un jeune habitant de Cassadris. À la suite d’un combat à mort contre un immense dragon rouge, il revient d’entre les morts, après cent ans d’absence. Le Héros ne perd néanmoins pas la vie : le dragon rouge lui a, en effet, volé son cœur et l’a transformé en “Arisen”.

Pour retrouver son humanité, Ethan devra reprendre son cœur au destructeur de monde et affronter les sept démons primordiaux, qui sont les incarnations des sept péchés capitaux. Il obtient pour cela le pouvoir d’invoquer des Pions, des êtres humains dotés, eux aussi, de pouvoirs mais soumis à sa volonté.

La première saison de la série Netflix sera ainsi menée par Ethan et son premier compagnon d’arme, Hannah.

Mon avis

C’est avec une grande joie que j’ai découvert cette série. Étant fan du jeu vidéo, j’ai été agréablement surpris par le scénario qui colle parfaitement, même si j’ai trouvé que, par moment, il était clairement placé au second plan.

La série Dragon’s Dogma va ravir les amoureux du jeu vidéo, ainsi que les amateurs d’animation. Il s’agit, bien entendu, d’une adaptation plutôt fidèle, qui donne par ailleurs très envie de se pencher à nouveau sur le RPG de Capcom, Par contre, sept épisodes de 20/30 minutes, c’est très vite dévoré !

Maintenant, plus qu’à attendre la suite !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s