Amazon annonce le service Cloud Gaming Luna.

Amazon annonce l’existence de son service de jeu en nuage appelé Luna et détaille toutes les différentes fonctionnalités de la plate-forme à venir.

Au cours des dernières années,  Amazon  a étendu sa plate-forme à de nouveaux horizons incroyables. En plus des achats en ligne, Amazon a créé divers autres points de vente pour que ses utilisateurs Prime puissent en profiter, tels que le streaming vidéo, le streaming musical, les livres électroniques gratuits et même l’épicerie. Cependant, à partir d’aujourd’hui, Amazon a maintenant visé le monde du streaming de jeux vidéo.

Depuis très longtemps, Amazon et les jeux vont de pair. De plus en plus de personnes utilisent Amazon et d’autres points de vente en ligne pour acheter des copies physiques de jeux depuis plusieurs années maintenant. Cependant, les amateurs de jeux pourront désormais profiter des jeux vidéo via Amazon sans avoir à acheter des copies physiques.

Lors de son événement matériel, il a été annoncé qu’Amazon lancerait une plate-forme de jeu en nuage appelée Luna. Cette plate-forme sera dans la même veine que Google Stadia , car elle offrira aux joueurs une large sélection de jeux à diffuser pour un abonnement mensuel. Le prix exact de l’abonnement commence à 5,99 euros par mois.

Bien qu’une date de lancement officielle n’ait pas encore été révélée lors de l’événement, Amazon a annoncé que le service inclurait plus de 100 jeux lors de son lancement initial. Cela inclura des titres comme  Control , Resident Evil 7  et  Abzu , pour n’en nommer que quelques-uns. Cela contraste extrêmement avec Google Stadia, qui ne comptait qu’un peu plus de 20 titres lorsque la plate-forme a été lancée pour la première fois en novembre de l’année dernière.

Luna est également livré avec un contrôleur intégré Alexa qui sera disponible au prix de 49,99 euros pendant la période d’accès anticipé. En outre, Luna propose également l’ intégration  de Twitch , permettant aux joueurs de regarder des clips Twitch de personnes jouant à n’importe quel jeu que l’utilisateur pourrait regarder. C’est peut-être pour donner aux utilisateurs une idée de ce à quoi ressemblera le jeu avant de jouer, bien que cela puisse être plus un obstacle, étant donné que certains des clips Twitch pourraient contenir des spoilers si le jeu se concentre beaucoup sur l’histoire.

En fin de compte, sur la base de ce qui a été montré jusqu’à présent, Luna semble avoir beaucoup de potentiel, mais les consommateurs doivent se méfier, étant donné que, certes, Google Stadia a connu un certain nombre de difficultés de croissance lors de son lancement initial. En fait, lors de sa première sortie, Stadia manquait de nombreuses fonctionnalités clés initialement promises au lancement. Seul le temps nous dira si Luna parvient à répondre aux attentes des consommateurs.

Amazon Luna  est actuellement en développement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s