Obi-Wan Kenobi séries : Un vide à combler

La série tant attendue sur « ObiWan Kenobi » est dans les starting block et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup d’entre nous l’attendent au tournant car il y a un énorme vide à combler entre les épisodes III et IV.

Une exile pour un nouvel espoir ?

Nous savons comment cela s’est terminé pour les Jedis… L’ordre 66 , la destruction de la république pour laisser place à l’empire galactique, n’a laissé d’autre choix à notre héros que de s’exiler sur la planète désertique « Tatooine » mais ce n’est pas un choix dénué de sens. Après avoir confié « Luke Skywalker » au couple « Lars », l’oncle et la tante de ce dernier, il était essentiel pour lui de le surveiller et de le protéger contre toute menace émanant de l’Empire ou plus locale (Pillards Tusken, Chasseur de prime…)

Le couple Lars avec Luke Skywalker

Le maître jedi et icône de la guerre des clones change d’identité et se fait appeler le vieux « Ben » un sorcier pour certains, un ermite pour d’autres. Pendant ces nombreuses années, le baby-sitting n’a pas été sa seule occupation, un exercice concernant la force lui a permis d’entrer en contact avec son ancien mentor tué par « Dark Maul« , « QuiGonJinn« . Une souffrance supplémentaire que de devoir apprendre à celui-ci qu’il a échoué avec son ancien apprenti « Anakin Skywalker« … Le roman « Kenobi », écrit par « John Jackson Miller », illustre bien cette histoire catégorisée « Légendes »

Synopsis : An-19. Les Siths règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu…
Sauf l’espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine – planète désertique, écrasée par la chaleur de deux soleils. Ici, tout le monde connaît le vieux Ben, mais personne ne sait vraiment qui est ce mystérieux ermite. Lorsque des fermiers sont attaqués par une bande de redoutables Hommes des Sables, le vieux Ben est obligé de sortir de sa retraite.
Car maîtriser la Force implique de lourdes responsabilités. Au risque de révéler son identité, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi n’a pas d’autre choix que de mener un nouveau combat.

Ce que nous savons officiellement

D’après les dernières informations communiquées par le géant « Disney », la série ne devrait avoir qu’une seule saison. Est-ce que cela suffira pour combler ce vide… Why not ? Les deux acolytes « Ewan McGregor » et « Hayden Christensen » reprendront leur rôles respectifs.

Wegotthiscovered cite également d’autres détails de l’intrigue. Le site explique, par exemple, que Hayden Christensen portera une armure clone lors des flashbacks, comme celle que l’on peut apercevoir dans la série animée Clone Wars. Selon cette même source, l’intrigue de la série Obi-Wan Kenobi aura pour point d’orgue la chasse du Jedi par Anakin Skywalker. Le site précise que « Dark Vador s’intéresse beaucoup au lieu où pourrait se trouver Obi-Wan« . Il semblerait donc, selon cette source qui se dit sûre « à 100% » de ces informations, que Obi-Wan jongle entre le présent, alors que le personnage de Ewan McGregor est traqué par Dark Vador, et le passé. Un passé qui se déroule pendant Clone Wars, alors qu’Anakin n’est pas encore le méchant craint par toute la galaxie que l’on connait tous et qu’il porte une simple armure clone… (Source)

Traqué par Dark Vador ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s