Myst revient !!!

L’un des jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps, le puzzle-aventure à la première personne Myst, revient avec un remake signé par son développeur d’origine.

Avec la popularité de jeux comme  Final Fantasy 7 Remake, plus de développeurs que jamais sont invités à réinventer des classiques bien-aimés. Aujourd’hui, un autre jeu emblématique peut être ajouté à cette liste, car il vient d’être annoncé que Myst va aussi avoir droit à son remake.

Le puzzle-aventure à la première personne sorti en 1993 a eu un grand impact sur l’histoire du jeu vidéo, non seulement en termes de succès critique et financier, mais aussi pour la façon dont il a avancé l’idée de ce que les jeux pourraient être. La façon dont Myst a  immergé les joueurs dans son monde plein de secrets à découvrir (ainsi que d’énigmes délicates à résoudre ) peut encore être vue dans les jeux qui sortiront près de 30 ans plus tard.

Cyan Worlds était le studio qui a donné vie au jeu à l’époque, et aujourd’hui, il a annoncé qu’il replongeait avec la création d’un remake qui a «complètement repensé» Myst pour les systèmes modernes. Le studio révèle que la nouvelle version offrira des visuels, de l’audio et des interactions mis à jour, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que la randomisation de puzzle en option. Le remake viendra également avec un support VR en option.

En dehors de cela, l’annonce n’entre pas plus dans les détails en ce qui concerne les modifications spécifiques apportées, la bande-annonce de révélation se concentrant davantage sur l’ambiance de Myst . Pour l’instant, les fans doivent se demander à quel point le remake réinventera le gameplay de l’original.

Le remake de Myst est en développement pour Oculus Quest et PC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s