Le Roi et le Fou sur l’échiquier du Destin

Aujourd’hui c’est le Batday, oui Batman a un jour à lui et je vais vous conter l’histoire qui oppose l’Homme chauve-souris au Fou haut en couleurs.

Qui est Batman ?

Batman est un super-héros de l’univers DC Comics. Il a été créé en mai 1939 par le dessinateur Bob Kane. Et afin de lutter contre le crime, Bruce Wayne qui est l’homme derrière le masque, devient un justicier masqué qui agit principalement la nuit.  Tout part du jour ou les parents de Bruce Wayne sont assassinés devant ses yeux, à la sortie du théatre, dans une ruelle, et cela va hanter le jeune Bruce, et sera aussi sa force pour combattre le crime qui grignotte peu à peu la ville de Gotham.

Qui est le Joker ?

Tueur en série par-ci, chef de la mafia de Gotham City par-là. Le Joker est un super-vilain de DC Comics. Créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane, il apparaît initialement dans Batman no 1, sorti au printemps 1940. Le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime, mais aussi comme un psychopathe avec un sens déformé et avec un certain sadisme et le tout baigné dans l’humour. On peut même parler d’antithèse complète du personnage de Batman.

La guerre opposant Batman à Joker.

Oui le mot est lâché, car oui on parle bien de guerre ici, mais pas que!! Cette bataille c’est comme le plus et le moins d’un aimant, le ying et le yang, deux personnages complètement opposés mais qui ensemble forment un tout!!!

Tout au long de ses aventures, le Dark Knight va devoir affronter bon nombre de vilains et super-vilains, mais c’est sans conteste (pour moi) le Joker, qui sera à la hauteur de notre Batman adoré. Sachant que notre fou coloré est particulièrement attiré par les banques et tout ce qui touche à la finance, armes et bien d’autres choses, il va chercher à être le roi de Gotham comme il aime s’appeler, et à tout avoir. Et cette guerre entre les deux va durer très longtemps (dans les comics) pour notre plus grand bonheur, car dans chaques sales coups il y a le Joker, et derrière le Joker il y a toujours l’ombre de la justice, Batman.

Un Héros et un anti-Héros tous deux emblématique, qui seront pour toujours de grands personnages de Comics (BD).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s