Avis : Four Dead Queens d’Astrid Scholte.

Haaa la Fantasy, un de mes premiers amour, et qui reste le genre que je dévore.

Commençons par la quatrième de couverture :

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… A condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Eonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie.

Avec un début de livre, assez léger et des fois un peu brouillon, il y a un coupage des chapitres par personnages, les quatres reines et Keralie, l’héroïne que j’ai apprécié à sa juste valeur. J’avouerai que la fin, qui est super captivante, tu te dis « bah, elle est où la suite?? « , mais c’est malheureusement un One Shot.

La construction reste plutôt originale et ça change des quêtes un peu vues et revues du genre. C’est moderne et on a enfin un peu de diversité en fantasy, même si ça reste léger.

Moi qui aime aussi les livres avec des enquêtes (Bonjour à vous, monsieur Holmes), le dénouement est un peu simple, mais j’avoue qu’on a envie que d’une chose, c’est de tourner les pages pour savoir la fin de l’affaire.

Pour ce qui est de l’univers, j’ai trouvé Quadrara très originale. Les quatre parties sont vraiment très différentes et distinctes, on a l’impression qu’en changeant de faction, on change d’époque.

Les reines sont incroyables et très bien décrites, elles ont toutes leurs secrets et elles en emportent beaucoup avec elles, dans la tombe. Comme nous tous.

Vous avez compris, c’est de la lecture légère, un beau roman pour les adolescents, et ceux qui aiment la Fantasy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s