Si vous êtes fan de la licence « StarWars » mais plus particulièrement de l’univers étendu, vous avez surement déjà entendu le nom de « Revan » figure emblématique de l’ordre jedi mais aussi des sith car, oui, il est l’un des seuls utilisateurs de la force a avoir embrassé les deux cotés et à en être revenu.

« -Qui je suis n’a pas d’importance , seul mon message compte. »
Duel avec Bastila Shan

Cependant pour étayer un tel propos sur « Pourquoi aimons-nous tant « Revan » il faut revenir sur son passé et, de ce fait, je vous propose un petit résumé qui pourra apporter une certaine connivence à ce sujet. Il est clair que les histoires de rédemptions ont toujours eu un effet empathique, si je devais vous donner mon avis personnel, je dirais tout simplement qu’il fait l’unanimité que ce soit dans les romans ou bien encore les adaptations en jeux vidéo célèbres tel que « Kotor » ou « Swtor »

Résumé : Revan était l’un des Jedi les plus doués que l’Ordre Jedi ait connu, il fut formé par plusieurs maîtres dont le Maître Jedi Kreia. Il avait un si grand potentiel que les maîtres Jedi ne savaient pas quel serait son avenir, fort sombre. Cependant Revan est aujourd’hui une légende, connu comme un grand héros de l’Ordre Jedi. Mais il aura fallu attendre sa rédemption. On ignore son véritable nom mais il eut plusieurs surnom comme « le revanchiste » ou « le chevalier prodigue ». Le plus connu et le plus utilisé étant « Revan » (Source)

Les ténèbres l’attendent

Le Seigneur Noir des Sith livra de nombreuses batailles contre ses ennemis, mais bien que certains pensaient qu’il voulait détruire les jedi , le véritable objectif de Dark Revan n’était pas du tout le cas. En réalité, ce dernier épargna de nombreuses planètes qu’il soumit, dans le but de défendre la galaxie, contre un éventuel retour des soit-disant vrais sith.

Cependant, Revan fut trahi par son apprenti Dark Malak , mais l’Ordre Jedi parvint à le capturer dans un état critique avant d’effacer ses souvenirs. Toutefois, ce fut le début d’une quête à travers la rédemption pour l’ex-Seigneur Noir des Sith , afin de retrouver sa mémoire perdue. (Source)

Il est simple d’aimer ou non un personnage qui possède un grand pouvoir et une histoire intéressante . Cependant, quand un antagoniste principal est trahi par l’un de ses congénères, en l’occurrence son apprenti, nous avons tendance a prendre le parti pris pour celui ou celle qui se retrouve en mauvaise posture mais qui finit toujours par s’en sortir par n’importe quel moyen. Ce fut le cas pour « Revan » qui à son actif possède un CV plus qu’exemplaire…

  • Il tue le mandalore l’Ultime.
  • Il est l’un des jedi avec le plus de potentiel de son époque.
  • Il passe du coté obscur et en revient comme si c’était juste une simple question de volonté.
  • Son apprenti « Dark Malak » fait partie lui aussi des sith les plus appréciés de l’univers étendu.
  • Son style de combat s’adapte avec un seul ou deux sabres laser.
  • Son background est impressionnant (Roman,JeuxVidéo,Comics,Goodies)
  • Il est récemment devenu « Canon »
Un Star info en plusieurs parties pour connaître son histoire en intégralité.

Après avoir lu toutes ces informations et regardé cette vidéo signé « Sidemaul » je suis sûr que vous aussi l’envie d’en apprendre plus sur ce jeune jedi devenu sith, puis qui se reconnecte à la lumière et vous perturbe l’esprit. Car qui ne serait pas impressionné par un tel degré de charisme, de sa création à tout ce qui l’entoure, il restera l’un des personnages inoubliable de la galaxie.

Conclusion : Les histoires tragiques, les complots, les trahisons, les péripéties et enfin pour terminer la rédemption, la personnalité de « Revan » est un concentré de tout ces aspects. Je pense que c’est pour cela que cet antagoniste principal est apprécié pour une majorité de fans, ce qui est justifié.

Même avec un style médiéval il envoi du pâté..

Publié par :Warmelin Gaming

Rédacteur Geek-o-polis passionné par l'univers #StarWars Canon/Legends

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s