The Dark Pictures: Little Hope offre une atmosphère envoûtante.

L’ambitieux projet multi-jeux Dark Pictures de Supermassive Games a peut-être été ralenti pendant un certain temps par les horreurs de la vie réelle, mais le retard ne semble pas avoir eu d’effet durable sur Little Hope, la deuxième entrée de la série d’anthologies. 

Poursuivant dans la même veine de gameplay que Man of Medan (et Until Dawn avant cela), le deuxième jeu transporte les joueurs dans un décor et un sous-genre d’horreur différents, vous présentant une toute nouvelle distribution de personnages à sauver ou à condamner en fonction de vos choix.

516584512

Les options de dialogue et les mécanismes d’exploration reviennent comme prévu et les joueurs précédents pourront sauter directement dans un territoire familier, mais cela prend un certain temps avant que le sens de ce qui se passe ne se développe. Un appel téléphonique sinistre à une ligne fixe déconnectée se transforme rapidement en une vision immersive d’un procès de sorcière du 17ème siècle et le décor est planté pour une histoire effrayante de doubles séparés par des siècles et d’une ville maudite par le traumatisme infligé à des femmes innocentes accusées de liaisons sataniques.

516484151

Comme il fallait s’y attendre compte tenu du pedigree de Supermassive, Little Hope a l’air et sonne le genre  fantastique. Le cadre sombre et maussade est parfait pour développer un sentiment de terreur et de malaise, tandis que la capture de mouvement et les animations faciales maintiennent avec succès la sensation cinématographique de leurs jeux. La conception sonore se démarque vraiment à côté des visuels, et c’est vraiment un jeu qui devrait être expérimenté avec des écouteurs – si vous pouvez supporter la tension et les craintes potentielles.

L’aspect horreur est certainement présent ici, avec plusieurs alertes de sauts efficaces et un climax QTE impliquant un monstre grotesque et gorgé d’eau.

Little Hope devrait sortir sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 30 octobre, juste à temps pour Halloween

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s