System Shock Remake dévoile son système de démembrement

Une vidéo des développeurs du prochain remake de System Shock révèle des détails sur le système de démembrement personnalisé du jeu.

L’une des caractéristiques de la série System Shock, le titre d’aventure spatiale à la première personne, était la possibilité pour les joueurs de laisser dans leur sillage une traînée sanglante de corps ennemis. Une vidéo récemment publiée par Nightdive Studios, les développeurs du prochain remake de System Shock , emmène les fans à travers le système de démembrement du jeu.

Dans la vidéo, l’artiste FX et concepteur principal du système de démembrement, Benjamin Swinbanks, explique que le studio a construit sur mesure la nouvelle mécanique, qui donnera aux joueurs la possibilité de mutiler les ennemis et même de les faire exploser.

4989819898

Le système de démembrement a été conçu en étroite collaboration avec Robb Waters, le concepteur original de System Shock et de la série Bioshock , qui a rejoint Nightdive en tant qu’artiste conceptuel principal pour le remake.

Chaque ennemi du nouveau System Shock a été conçu pour posséder plusieurs points de dégâts, ce qui permettra aux joueurs d’amputer des membres et même de faire tomber les panneaux des robots de choc métalliques du jeu. Appelé la « boîte à outils d’amputation des membres du pipeline de choc », ou SPLAT, le système de démembrement du jeu permet aux artistes du jeu de placer des effets de particules comme du sang ou des étincelles sur des zones spécifiques du corps d’un ennemi.

Le remake de System Shock sera un reboot complet et une réinvention du jeu original sorti en 1994 par LookingGlass Technologies. Dans ce jeu, le joueur assume le rôle d’un hacker en 2072 qui se réveille à bord de Citadel Station, réquisitionné par une intelligence artificielle appelée SHODAN. Pris au piège seul dans l’espace, le joueur doit affronter l’armée de mutants, de machines et de cyborgs de SHODAN et arrêter l’IA rebelle avant qu’elle ne tourne son attention vers la Terre.

System Shock devrait sortir en 2020 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s