L’année exceptionnelle d’INDOCHINE

Comme vous le savez, l’année prochaine marquera les 40 ans de carrière du groupe INDOCHINE. Eh oui, en 1981 soufflait sur la France et sur la musique un vent de liberté où tout était possible et on ne se limitait à rien.  A l’époque, une guitare, un synthé, une batterie et un chanteur suffisaient pour monter un groupe. Après un essai infructueux dans un autre groupe, NICOLA et STEPHANE SIRKIS décident de tenter l’aventure et de créer ce qui deviendra INDOCHINE. 

 

Avec des succès comme  « Dizzidence Politik », « Troisième Sexe », « Canary Bay » « L’Aventurier » ou encore « Trois Nuits Par Semaines », Indochine va vite devenir le groupe d’une génération qui grandira avec lui au fil de ses succès, de ses échecs, de ses joies et de ses peines. Suivra ensuite une longue traversée du désert…

Et c’est pour se souvenir de ses quarante années passées sur les routes et dans les studios que le groupe a décidé de sortir une double compilation qui a pour nom « SINGLES COLLECTION« . Le premier volet disponible depuis le 28 août est plus axé sur les deux dernières décennies (2001-2021) avec des tubes comme « J’AI DEMANDE A LA LUNE » (qui marque leur grand retour sur le devant de la scène), « COLLEGE BOY » et « UN ETE FRANCAIS » et leur nouveau tube « NOS CELEBRATIONS« . Tandis que le second volet, qui sortira le 27 novembre 2020, nous plongera dans les années 1981-2001. 

Il n’aura fallu que trois petits jours pour que ce nouvel opus du groupe se hisse à la première place des ventes avec 30.000 unités vendues, et il ne lui a fallu que NEUF JOURS POUR ÊTRE CERTIFIE DISQUE D’OR, ce qui équivaut à 50.000 copies vendues !! C’est un record absolu,  surtout dans cette période sanitaire assez troublée. 

Pour l’occasion, Nicola Sirkis et Oli De Sat se sont fendu d’un petit commentaire

 On est fier de ce qu’on fait, d’avoir ce public. On n’est pas entouré d’une cour, comme la plupart de nos collègues, je crois. Il y a beaucoup de gens qui flattent, qui s’auto-flattent. C’est peut-être ça qui nous a sauvés, qui nous a permis de continuer. On est un peu comme Goldman, on est un peu reculé 

Et sur les réseaux sociaux, le groupe a également tenu à remercier ses fans. 

EhZyGvSXsAILjfg

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s