OASIS fête les 25 ans d’un album culte

Il y a 25 ans, les TAKE THAT faisaient s’évanouir les jeunes filles avec Back For Good, U2 faisait danser BATMAN, MICHAEL JACKSON prouvait que lui et JANET étaient deux personnes différentes sur le duo SCREAM et ALLIANCE ETHNIK nous faisait chanter sur son tube Simple et Funky. Et parmi tout ces tubes, plus ou moins oubliés pour certains, il y a un groupe qui sortait un des meilleurs albums pop de tout les temps…

Eh oui, il y a 25 ans, le 2 octobre 1995 le groupe OASIS offrait au monde l’ album (WHAT’S THE STORY) MORNING GLORY.

Oasis_1995_WhatsTheStoryMorningGlory_cover

Eh oui, en 95, alors qu’à peine 14 mois se sont écoulés depuis la sortie de leur premier album, « Definitely Maybe« , et leur tube « Supersonic« , le groupe des frères GALLAGHER braque les charts anglais et internationaux avec leur second (et tubissime) album avec des titres comme « Don’t Look Back in Anger » , « Champagne Supernova » et, bien sûr, le cultissime « Wonderwall ».

image

A sa sortie, il s’est écoulé à 269.000 exemplaires en Angleterre… en une semaine !  Ce qui est un record ! L’album se vendra finalement à 22 millions d’exemplaires dans le monde et sera sacré « meilleur album des 30 dernières années » lors des Brit Awards en 2010.

Donc, pour fêter comme il se doit l’anniversaire de ce bijou de la britpop, le groupe a décidé de ressortir l’album en édition limitée avec un double vinyle argenté et un picture disc qui contiendra l’album remasterisé.  

Si vous voulez suivre les festivités concernant cet anniversaire, vous pouvez le faire en tapant le hashtag #MorningGlory25 sur Twitter. Et pour précommander le double vinyle, c’est ici  .

Et vous ? Vous faisiez quoi le  2 octobre 1995 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s