CI Games crée Hexworks pour développer Lords of the Fallen 2

Avec la promesse d’être plus fidèle au combat difficile attendu d’un Soulslike.

CI Games a annoncé la création de Hexworks, un nouveau studio de développement de jeux basé à Barcelone et Bucarest. L’équipe de Barcelone a ouvert ses portes début mars, suivie par l’équipe de Bucarest quelques semaines plus tard. Les équipes travaillent de façon collective sur le RPG d’action fantastique Lords of the Fallen 2 pour PlayStation 5, Xbox One et series x ainsi que PC.

«Cela fait longtemps que nous avons commencé à parler de Lords of the Fallen 2 et à essayer différentes idées», a déclaré Marek Tyminski, PDG de CI Games, dans un communiqué de presse. «Je suis très heureux que nous puissions annoncer le nouveau studio qui est déjà en activité depuis la dernière moitié de l’année et qui a fait des progrès significatifs. Au départ, nous avons décidé de garder le silence car nous ne voulions pas porter cela aux yeux du public avant de constituer l’équipe de base et avant que nous soyons tous d’accord sur les détails du premier projet afin d’aller de l’avant avec notre vision. C’est le moment de dire officiellement que nous sommes ici et que nous sommes là pour rester.

Hexworks est une équipe composée d’environ 25 personnes, y compris du personnel avec une expérience en développement de jeux AAA, dirigée par le directeur créatif Cezar Virtosu et le producteur exécutif Saul Gascon.

Lords of the Fallen 2 est décrit comme prenant une tournure  « dark fantasy », contrairement à l’original qui développait plutôt une ambiance « power fantasy » (toujours d’après Marek Tyminski), et promet d’être plus fidèle à l’expérience de combat difficile attendue des titres «Soulsborne» et «Soulslike».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s