Présentation du livre Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité

Vous avez déjà tous plus ou moins entendu parler de Fullmetal Alchemist (Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST), le manga de d’Hiromu Arakawa ? Ça tombe bien, aujourd’hui, je vais vous présenter un livre édité par Third Editions. Il s’agit de FullMetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité écrit par Mariela Gonzàles.

Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité – First Print

Fullmetal Alchemist, qu’est ce que c’est ?

Dans l’univers de Fullmetal Alchemist, le pays d’Amestris, l’alchimie est élevée au rang de science universelle. Deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent alors le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés et leur mère, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine.

Ils en payeront le prix fort. Edward, l’aîné, perdra sa jambe gauche, Al, son corps tout entier. Edward sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Ed décide alors de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’alchimiste d’État, et, bien entendu, réussit l’examen haut la main et obtient par la même occasion son nom d’alchimiste, le Fullmetal. Par la suite, les deux frères Elric feront des recherches, avec l’espoir que la pierre philosophale leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale n’est pas à porté de tous…

Mon avis

Étant fan de l’univers de Fullmetal Alchemist, cela m’a fait énormément plaisir de me plonger dans ce livre. Cet ouvrage de Third Éditions, a réussi l’exploit de décrypter l’histoire particulière de Fullmetal Alchemist. Car oui, rien n’est plus difficile que d’essayer d’expliquer une œuvre (surtout quand c’est un Shönen) comme l’a si bien fait Mariela Gonzàles dans ce livre.

Imaginez toutes les heures passées à compiler les informations, à analyser le manga, à écouter Hiromu Arakawa parler de son œuvre… Oui, c’est ce que Mariela Gonzàles a fait, et elle a retranscrit tout cela dans ce livre. L’auteur a réussi à explorer chaque recoin du manga papier, mais aussi de la série d’animation, tout en regroupant infos et photos de tous les produits dérivés de la licence, dont les romans et les jeux vidéo.

Alors, pour tous les fans et ceux qui souhaitent juste découvrir Fullmetal Alchemist, cet ouvrage est fait pour vous.

Si vous désirez obtenir ce livre, voici le lien de la page officielle de Third Editions :

https://www.thirdeditions.com/first-print/337-fullmetal-alchemist-derriere-la-porte-de-la-verite-first-print-9782377841509.html

Voici ma présentation de Fullmetal Alchemist: Derrière la porte de la vérité en vidéo :

Une réponse sur “Présentation du livre Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s