PROJET LUMINOUS : Les chevaliers de la haute république

Les Siths, tapis dans l’ombre, attendent patiemment leur moment pour écraser la République…. En attendant, les chevaliers Jedis, garants de la paix et de la sécurité dans toute la galaxie, continuent leurs missions et surveillent toutes les activités mêlées au côté obscur, de près ou de loin.. L’époque est prospère, peut-être même la plus posée qu’ait connue la République depuis longtemps… C’est là l’occasion d’évoquer une nouvelle génération d’utilisateurs de la Force qui feront leur apparition via les comics de « Charles Soule » à paraître dès le 5 janvier 2021 en France.

L’époque des Chevaliers de la Haute-République prend place 200 ans avant les événements de La Menace Fantôme. La paix a été rétablie mais au prix de plusieurs sacrifices. Cependant, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort car une grande menace se prépare.. Nous n’avons que très peu d’éléments concernant la nature de cette menace. Cependant, 133 ans plus tard, pour être précis (Roman Dark Plagueis James Luceno Chronologie : An-67), le seigneur Sidious, plus connu sous le nom de Chancelier Palpatine, rencontre celui qui deviendra son mentor et qui sèmera les graines de la discorde menant à la fin du conseil et au début de la fin de l’Ordre Jedi (Théorisé selon l’univers Légendes).

Le véritable maître de Dark Sidious se nommerait Tor Valum, un Sith ancestral, toujours vivant à l’époque de la postlogie (selon le scénario original de Colin Trevorrow)

(C’était la petite parenthèse légendaire avec Absolute)

Maître Yoda fort de jeunesse

Le site officiel starwars.com lève le voile sur un nouveau personnage prestigieux qui va faire son apparition dans le projet Star Wars : Haute République. 

Cette nouvelle série littéraire attendue pour 2021 verra en effet l’arrivée d’un légendaire maître Jedi : Yoda ! Un Yoda comme nous ne l’avons jamais vu auparavant…

Yoda a eu une longue vie, mais nous ne l’avons connu que sur la fin de son histoire – dans les derniers jours de la République et de l’Ordre Jedi, et pendant la formation de Luke Skywalker. Dans Star Wars : La Haute République, nous rencontrerons le maître Jedi des siècles auparavant.

Daniel José Older, scénariste de la version comics du projet pour IDW Publishing, affirme que le maître Jedi aura un rôle important dans l’histoire, mais ne sera pas tout à fait le même être plein de sagesse que nous connaissons.

Source : planete-starwars

(Une vidéo explicative qui détail et présente le projet luminous)

Je voudrais remercier le groupe Facebook « Fans de Star Wars France » qui m’ont apporté des éléments intéressants ainsi que des informations supplémentaires pour approfondir mon sujet. Que la Force soit avec vous à jamais !

Une réponse sur “PROJET LUMINOUS : Les chevaliers de la haute république”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s