Mon avis sur la série Dark

Sur Netflix, il y a maintenant un an, une série qui chamboule un peu tous les codes que vous connaissez est apparue. On s’est tous dit au moins une fois: qu’est ce que j’aimerais revenir en arrière ou j’aimerais bien voir ce qu’il va se passer dans quelques années. Alors oui vous l’aurez compris, dans la série Dark, il est question de voyage dans le temps. Mais attention, ce n’est pas une série à prendre à la légère, ni en cours de route, au risque d’être perdu et de ne pas apprécier cette particularité qu’est Dark.

Les acteurs pas connus, mais bluffants

L’acteur principal Louis Hofmann, est vraiment génial dans son rôle, mais il n’est pas le seul. Vont le rejoindre des acteurs que peu connaissent, à part les aficionados des séries ou téléfilms allemands de l’après-midi, comme Oliver Masucci qui joue un policier à la recherche de son fils.

Mais vous apprendrez à connaître chaque acteur et chaque rôle, car tous ont un lien qui les unit.

Synopsis

En 2019, la disparition de Mikkel, un jeune garçon de douze ans, va bouleverser la tranquillité de la ville de Winden en Allemagne. Alors que la police enquête, des détails troublants vont faire écho à une affaire similaire qui s’est produite trente-trois ans plus tôt, et faire émerger un mystère impliquant trois générations.

Et à la veille d’événements apocalyptiques et temporels, les familles de la ville de Winden, vont découvrir qu’elles ont toutes un rôle à jouer dans le destin de leur monde.

Mon avis

Après cette 3éme saison plus que géniale, la série allemande la plus alambiquée ( sans parler du destin de Lisa) a su mettre un point final à son aventure temporelle de manière cohérente, intelligente et totalement émouvante. Un véritable exploit en soi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s