Mon avis sur la serie Penny Dreadful.

J’ai eu la chance de découvrir cette série sur Netflix, une série qui mélange plusieurs folklores, de la noirceur, du glauque et beaucoup d’hémoglobine, miam miam.

Synopsis.

Dans le Londres de l’époque Victorienne, en 1891, plus exactement. Vanessa Ives ( Eva Green), une jeune femme aux pouvoirs surpuissants et hypnotiques, s’allie à Ethan Chandler ( Josh Hartnett ), un homme rebelle et violent aux allures de cow-boy qui cache un coté bestial, ainsi qu’à Sir Malcolm ( Timothy Dalton ), un homme riche d’un certain âge aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent une menace invisible qui massacre la population à coups de dents.

Critique

Sombre, élégant, angoissant voilà ce qui m’est venu à l’esprit, après avoir visionné cette nouvelle série horrifique, qui nous fait la grâce, pour une fois, de ne pas tomber dans l’excès de sang. Le réalisateur Josh Logan a su retranscrire l’ambiance sombre et mystérieuse de l’Angleterre victorienne du 19ème siècle à travers des décors d’une rare qualité, on pourrait même croire que l’on est devant un film d’époque tant la mise en scène, les plans et la musique se marient à la perfection. C’est ainsi que l’on découvre un univers londonien sombre, sale, dégoûtant où la lumière du jour à cédé la place au ténèbres et où les rues sont continuellement baignées d’un épais brouillard malfaisant.

Une très bonne série qui nous laisse malheureusement sur notre faim, car on aurait aimé qu’elle se poursuive sur d’autres saisons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s