AMD lance un GPU d’entrée de gamme.

AMD annonce la carte graphique Radeon RX 5300, un GPU d’entrée de gamme conçu pour des performances 1080p fortes à égaler avec la GeForce GTX 1650 de Nvidia.

AMD a annoncé la carte graphique Radeon RX 5300, un GPU d’entrée de gamme conçu pour de fortes performances dans les jeux PC tournant à 1080p. Le nouveau modèle semble être conçu pour les jeux soucieux de leur budget, et le fabricant de la carte graphique semble viser la GeForce GTX 1650 de Nvidia de l’année dernière.

Les joueurs sur PC qui cherchent à obtenir des avantages de performances similaires aux cartes graphiques AMD pour la Xbox Series X et la Playstation 5 voudront probablement attendre que les cartes RDNA 2 de la société soient révélées dans leur intégralité dans les mois à venir, mais les fans espérant se lancer avec une simple carte graphique ont une nouvelle option à envisager.

316516

Le RX 5300 arrive à l’aube de la deuxième génération de cartes alimentées par RDNA d’AMD , qui, selon la rumeur, arriveront bientôt avec des améliorations des performances de l’architecture Navi qui alimentent les offres actuelles de Team Red. Le RX 5300 partage certains éléments de conception avec la carte RX 5500 XT existante d’AMD, les deux cartes ayant 22 unités de calcul et 1408 processeurs de flux.

Une différence clé entre les deux cartes est la mémoire réduite du nouveau modèle, ne prenant en charge que 3 Go de GDDR6 VRAM par rapport aux 8 Go de la version existante. Bien que le RX 5300 n’ait peut-être pas autant de punch que certains de ses prédécesseurs, les joueurs sur PC peuvent s’attendre à ce que la carte soit l’une des options les plus accessibles d’AMD alors que la société s’oriente vers les nouveaux GPU.

Le site Web d’AMD pour le RX 5300 promet un gameplay à 69 FPS sur le réglage élevé pour Call of Duty: Modern Warfare , 86 FPS dans Battlefield 5 en haut et 70 FPS dans PUBG en ultra, dépassant les normes de performance d’une GTX 1650 overclockée par plus de dix images par seconde en moyenne dans les trois titres. La société n’a pas révélé le prix de la carte, mais en utilisant ses concurrents comme base de référence, les fans peuvent s’attendre à ce qu’elle débarque à moins de 200 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s