The Rise of Kylo Ren : La chute de Ben Solo

Une nouvelle perturbation dans la force a fait son apparition, une nouvelle oeuvre de chez Panini Comics qui retrace brièvement la chute du padawan et neveu du maître jedi « Luke Skywalker« . Avant de devenir l’impitoyable suprême leader du premier ordre, Ben Solo était l’un des jedi les plus prometteurs de sa génération mais son défunt père avait bien raison « Il y a trop de Vador en lui » et pour cause « Snoke » ne tardera pas à profiter de cette faiblesse pour l’exploiter et l’attirer vers le coté obscur de la force.

Le palmarès de son grand-père « Anakin Skywalker » en tant que « Dark Vador » est devenu un objectif pour le chevalier de l’ordre de Ren même plus que ça, une obsession.

Ecrit par Charles Soule (Poe DameronDark Vador Seigneur Noir des Sith) et dessiné par Will Sliney (Solo : A Star Wars Story), les fans ont attendu longtemps car, malheureusement, dans les films nous n’apprenons que très peu de chose sur le passé de celui-ci et nous ne pouvons que les remercier de nous avoir apporté des éléments et des détails supplémentaires intéressants.

Absolute en parle dans sa dernière vidéo consacré a Dark Revan (une petite aparté pour présenter les deux nouveaux comics Canon)

Ce personnage a eu des débuts tumultueux en raison du ressentiment via le rachat de LucasFilm par le géant Disney mais, peu a peu, et, au fil du temps, il est devenu un antagoniste apprécié car son histoire est sans doute la mieux développée de la postlogie a l’heure actuelle. Non seulement, Ben Solo doit se faire une place malgré la popularité inconditionnelle d’Anakin Skywalker mais l’acteur Adam Driver doit connaitre aussi ce sentiment car Hayden Christensen restera toujours une figure marquante de la saga.

La grande question qui restera peut-être sans réponse est la suivante : Est ce que Kylo Ren a atteint son objectif ou l’a t-il dépassé ? Avec cette mine d’or d’information sur son passé et sa relation avec son oncle, nous connaîtrons peut-être enfin ses réelles motivations car, ce n’est pas tout de vouloir devenir l’ombre de Dark Vador, il faut en avoir les épaules.

Synopsis : Le jeune Ben Solo est l’élève le plus prometteur du légendaire Jedi Luke Skywalker. Fils des héros de l’Alliance rebelle Leia Organa et Han Solo, ainsi que du neveu de Luke, Ben a le potentiel d’être une grande force de lumière dans la galaxie. Mais l’héritage des Skywalker jette une longue ombre, les courants du côté obscur sont profonds, et le sang de Dark Vador coule dans les veines de Ben. Des voix appellent de son passé et de son futur, lui disant qui il doit être. Il se brisera, il sera refoulé, son destin sera révélé. Snoke attend. Les Chevaliers de Ren attendent. Le chemin de Ben Solo vers son vrai moi commence ici.

The Rise of Kylo Ren est disponible chez PaniniComics (Sortie le 26 août VF Format Broché). Disponible également sur le site « Amazon » (Sortie le 2 septembre, attention aux ruptures de stock)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s