Le jeu d’horreur In Sound Mind se dévoile dans un nouveau gameplay

Une vidéo de gameplay de 6 minutes pour le jeu d’horreur appelé « In Sound Mind » est sortie lors de la Gamescom, montrant deux segments distincts du jeu.

In Sound Mind semblera familier à de nombreuses personnes, et puisqu’il s’agit d’un jeu d’horreur à la première personne avec des monstres abstraits, créés par l’esprit du joueur, les comparaisons avec des titres comme Outlast ou Amnesia: The Dark Descent ne vont pas manquer. Une partie de ce que In Sound Mind  a à offrir peut même être expérimentée dès maintenant grâce à une démo Steam.

Ce week-end, c’est un nouveau gameplay qui a été révélé.

In Sound Mind semble être un thriller psychologique, avec des monstres créés à partir des phobies, de la paranoïa du joueur ainsi que d’une image de soi légèrement détournée… Les apparences peuvent être trompeuses, comme le prouve la vidéo dévoilée lors de la Gamescom. Une nouvelle bande-annonce a, en effet, été publiée, montrant 6 minutes complètes de jeu pour In Sound Mind, le gameplay provenant de deux segments différents du jeu.

8946512

In Sound Mind, selon ce qu’affirme son créateur dans la vidéo, sera séparé en segments, chacun lié à une bande différente. Les bandes sont utilisées pour accéder à des endroits effrayants abritant des monstres ayant tous un rapport avec les événements qui s’y sont déroulés. Le monstre dévoilé ici était la Virginie Gorgone, que les joueurs doivent conjurer avec un miroir. La formule devrait sembler un peu familière à quiconque a déjà joué au dernier jeu Dark Pictures, dans lequel le joueur se concentre sur différents groupes de personnes à différentes époques.

Il y a également plus de moments axés sur l’action dans  In Sound Mind, y compris quelques segments de tir à la première personne. Les armes du jeu ne seront pas efficaces contre tous les monstres, notamment des êtres comme « The Shade ».

Puisqu’Amnesia a une suite et que de nombreux autres jeux d’horreur sont déjà sortis ou imminents,  In Sound Mind devra vraiment se démarquer l’année prochaine.

In Sound Mind  présente un mannequin effrayant qui, sans rien dévoiler de l’intrigue, se distingue des autres monstres souvent développés dans les jeux horrifiques. De plus, non seulement chaque segment de bande a un objectif et des mécanismes différents à apprendre, mais chacun a également sa propre partition musicale. Ces partitions ont été composées parallèlement au jeu qui a donc été conçu pour s’y adapter parfaitement. Il n’y a pas beaucoup de jeux d’horreur qui peuvent se vanter d’avoir une une bande-son incroyable, mais In Sound Mind est l’exception. Ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles la Xbox Series X sera probablement une excellente plate-forme pour les titres d’horreur .

In Sound Mind sortira en 2021 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s