Test : Railway Empire – Complete Collection

Railway Empire – Complete Collection fait son chemin sur Xbox One, PC et PlayStation 4 et contient tous les DLC précédemment publiés. Cela comprend le Mexique, les Grands Lacs, la traversée des Andes, la Grande-Bretagne et l’Irlande, la France, l’Allemagne ainsi que l’Europe du Nord. Sans parler de tout le contenu inclus dans le jeu de base, qui, à lui seul, est déjà bien rempli.

Railway Empire_20200808080748

Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux sur Railway Empire, le jeu est sorti à l’origine en janvier 2018. Dans celui-ci, vous êtes chargés de construire votre empire ferroviaire en reliant les villes et les ressources à travers de vastes paysages et au cours de différentes périodes historiques. C’est un jeu magnifique, avec de superbes graphismes, des portraits de personnages stylisés et une fonction de conduite qui vous permet de suivre les trains par leur itinéraire. Vous pouvez rechercher de nouveaux trains à utiliser, embaucher du personnel, acheter des actions dans les entreprises concurrentes, acheter des industries dans vos colonies les plus aisées et, bien sûr, construire d’énormes réseaux de trains.

Railway Empire_20200809191647

Les différentes locomotives que vous pouvez acheter ont chacune des statistiques et des objectifs différents; Railway Empire possède plus de 80 locomotives historiquement précises. En toute honnêteté, je n’en sais pas assez pour commenter spécifiquement cette affirmation, mais je suis convaincu que les développeurs de Railway Empire sont suffisamment fiers de ce qu’ils ont fait pour fournir des détails bien précis.

Railway Empire_20200808093309

Il existe un mode campagne qui présente ces mécanismes, montrant le fonctionnement des trains et des chemins de fer – un premier arrêt essentiel pour les personnes qui prennent le jeu pour la première fois. Pour moi, la structure était assez intuitive, jusqu’à ce que je commence à essayer de comprendre comment fonctionnaient les signaux directionnels. Après avoir essayé de le comprendre, j’ai réalisé la prouesse d’échouer et de réussir simultanément. Un train suivait le chemin que je voulais qu’il emprunte, tandis qu’un autre s’arrêtait dans une ville et qu’un pop-up me disait qu’il n’y avait aucun moyen pour qu’il emprunte son itinéraire. Après quelques essais, j’ai enfin compris, et j’ai pu construire le plus grand réseau ferroviaire.

Railway Empire_20200808111950

Heureusement, il existe des modes bac à sable et gratuits qui vous permettent de modifier les paramètres et l’un de ces paramètres permet à vos trains de se croiser. Ironiquement, il y a une IA dans le jeu avec laquelle vous pouvez rivaliser et le réglage par défaut fait que ses trains peuvent se croiser et qu’ils doivent simplement payer plus pour construire leurs voies.

D’autre part, pour ceux qui veulent encore plus de difficultés, Railway Empire propose quelques cartes de défis. Ces cartes ont des paramètres prédéterminés et si vous parvenez à terminer les tâches dans un laps de temps défini, le score est publié dans le classement. Ce n’est pas très différent du fonctionnement de la campagne. Chaque niveau développe des objectifs que vous devez compléter et si vous ne les atteignez pas, vous échouez. Il existe plusieurs campagnes différentes dans le jeu de base, chacune s’étendant sur plusieurs périodes et le DLC ne fait qu’ajouter à cela. Le contenu ne manque pas.

Railway Empire_20200809063122

Comme évoqué plus tôt, il y a beaucoup de choses à faire, en plus de construire des voies. Tout d’abord, il est possible d’embaucher du personnel. Chaque train peut avoir ses propres équipes travaillant à son bord et chaque membre du personnel a une brève description de sa personnalité, ainsi qu’une biographie détaillant qui il est et avec qui il ne s’entend pas. Certains sont plus qualifiés que les autres et lorsque vous êtes en compétition avec l’IA, il est même possible de débaucher les membres de son personnel et de les intégrer à votre équipe. Cependant, tout ce que faites, l’IA peut le faire aussi. Engagez un journaliste pour faire un morceau sur leur chemin de fer, attendez-vous à ce qu’ils fassent de même. Si vous engagez un espion pour voler l’une de leurs avancées, soyez sûr qu’ils vous en enverront un aussi.

Railway Empire – Complete Collection est un jeu amusant, il a de beaux graphismes, des systèmes en profondeur et permet une tonne de liberté. Ce ne sera pas pour tout le monde; la quantité de contenu peut être écrasante et apprendre certains des éléments les plus complexes du jeu semblera une tâche ardue. Dépassez la courbe d’apprentissage et vous serez récompensé par d’innombrables heures de plaisir, et il y a toujours la possibilité d’emprunter la voie la plus facile. Il serait impossible de tout intégrer dans une seule critique, mais si vous aimez les jeux de magnat et êtes un fan de trains, alors Railway Empire – Complete Edition vous procurera d’innombrables heures de plaisir.

Jeux en voix française, texte en français.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s