Test de Giraffe et Annika

Le jeu Giraffe et Annika nous raconte l’histoire d’Annika qui fait partie de la race des Felycan, peuple mi-Humain, mi-chat. Elle se réveille dans la maison de Lisa, sur l’île de Spyca, et malheureusement, elle est légèrement amnésique Par la suite, elle reçoit la visite d’un garçon du nom de Giraffe.

Ce Giraffe semble la connaître assez bien, mais on ne peut pas en dire autant d’Annika… Elle semble ne plus avoir de souvenirs. Giraffe lui demande de l’aider à recueillir pour lui des fragments d’étoiles qui sont situés dans des donjons.

L’histoire est terriblement mignonne, on aura parfois des passages dans le style des bandes dessinés qui vont très bien dans le style de jeu de Giraffe et Annika.

Gameplay

Dans le jeu, on devra résoudre des énigmes en allant dans des donjons pour récupérer des cristaux qui aideront Annika dans son aventure. On débloquera de nouvelles capacités, grâce aux cristaux récupérés, comme le saut, la natation puis la course.

Vous devez trouver des clés de couleurs (bleues, rouges et vertes) pour débloquer des zones de l’île, qui vous feront avancer petit à petit dans l’histoire.

Annika possède un sac qui fait office d’inventaire et lui permet de récolter des légumes et d’autres accessoires.

Dès qu’un donjon a été inspecté, il faut se préparer au seul et unique combat du jeu, et cela sera directement face à un boss. Il faut le vaincre comme dans un jeu rythmique. Rien de compliqué car il est possible de choisir parmi 3 niveaux de difficulté.

Giraffe and Annika sur Steam

Conclusion

Giraffe and Annika est un petit jeu très mignon, mais qui a une durée de vie assez courte, même en allant chercher tous les coffres.

J’ai beaucoup aimé ce petit jeu qui est une bouffée d’air pur et de gaité, et cela fait vraiment du bien.

Mon test en vidéo:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s