Hugo Moon, tome 2 : Comprendre de Damien Leban

Hey hey les geekos, je reviens aujourd’hui pour vous parler de livres. Rappelez-vous, il y a peu de temps, vous découvriez mon avis sur le tome 1 d’Hugo Moon. C’est donc au tour du tome 2, qui est sorti vendredi dernier.

Depuis son immersion forcée dans Gamers, Hugo Moon vit dans un univers apocalyptique et effrayant. Avec ses amis, il a dû s’adapter à cet environnement hostile afin de survivre.
Les voilà, à présent, aux portes de Gaulon, cité fantomatique protégée par un dôme d’énergie. Les quatre compagnons vont s’allier avec une mystérieuse guerrière tandis que l’armée de Marylin les pourchasse sans relâche.
Qu’est-il arrivé au monde pour que le futur soit si sombre ? Parviendront-ils à retourner le cours du temps ? S’ils veulent progresser dans le jeu, il leur faut désormais COMPRENDRE…
« La réalité dépasse toujours la fiction, ce qui la rend encore plus invraisemblable. » Hugo Moon

hugo moon 2

Comme je vous l’ai dit, ce tome 2 est sorti vendredi dernier. J’aurais aimé écrire mon avis et vous le faire découvrir le jour de la sortie, mais tout était encore confus dans ma tête et, au moment où je vous écris cet avis, mes idées ne sont pas encore tout à fait claires. On m’a demandée, par exemple, si j’avais préféré ce tome-ci ou le premier, et c’est une question à laquelle je suis encore incapable de répondre. 

J’ai trouvé que l’auteur faisait l’impasse sur une chose en particulier, mais en même temps, je le comprends tout à fait, car il fait évoluer les personnages et vraiment très positivement. Vous allez vous dire: « Elle nous parle d’une « chose », mais on n’est pas dans sa tête ! Comment savoir ce qu’elle veut dire ? » C’est bien simple, si je vous le disais, j’aurais l’impression de vous spoiler.

Passons donc à mon avis proprement dit et à ce tome 2 ! Même si je vous ai présenté le premier opus, il y a peu, ça faisait pourtant un moment que je l’avais lu et j’ai débuté ce deuxième volet comme si je venais juste de terminer le premier. Au départ, Damien nous rappelle où nous avons quitté Hugo, grâce à une petite introduction, et tous nos souvenirs du premier tome remontent vite à la surface.

Je vous disais à quel point j’avais hâte de me plonger dans ce tome 2. Les raisons sont toutes simples, c’est parce que j’étais attachée à Hugo et aussi parce que j‘espérais avoir des réponses à certaines questions. Voilà qui est fait ! J’ai eu les réponses à mes questions tout en retrouvant Hugo.

Je ne vous parlerais pas trop de l’histoire, car j’ai vraiment très peur de spoiler aussi bien ceux qui n’ont pas encore commencé ou terminé le premier tome que ceux qui voudraient lire ce deuxième opus. J’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteur qui est bien plus nerveuse que dans le premier tome. Les personnages, quant à eux, sont beaucoup plus matures et ce changement m’a fait bizarre au début… Mais je me suis très vite habituée à l’idée que ce n’était plus des enfants.

On se retrouve donc à nouveau dans un style Young-Adult  et dans le gaming, comme c’était le cas dans le premier tome, mais on découvre un tout autre univers :  le monde de Gaulon. On suit principalement Hugo et Lyla. Ce sont les deux personnages qui sont le plus mis en avant et on s’attache énormément à eux, tout comme à leur relation. On suit leur évolution au fil du jeu et des pages et on en arrive à se perdre entre jeu et réalité. Damien est vraiment très doué pour nous entraîner dans l’histoire sans qu’on ait envie de lâcher le livre.

Les autres personnages ne sont pas en reste non plus, mais ils passent plus au second plan et, on sent que c’est un peu fait exprès pour qu’on reste centré sur Hugo et Lyla. Je pense que ce sont devenus les chouchous de l’auteur. Malgré tout, je ne dirais pas que les protagonistes secondaires ne servent à rien, car ils apportent aussi leur petite touche à l’histoire, mais on se sent beaucoup moins proches d’eux.

Au niveau de l’intrigue, j’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur l’a construite, c’est vraiment très original. Je pourrais vous dire tellement de choses, mais je vous laisse découvrir. Tout ce que je peux vous dire, c’est que si vous cherchez de l’action et des rebondissements, vous ne serez pas déçus, car Damien a frappé très fort.

Quant à la fin, elle est vraiment magistrale et on sent qu’on retrouvera Hugo pour de nouvelles aventures… Quand ? Pour le savoir, il faudra harceler Damien, car je sais qu’il va nous faire patienter et que l’attente va être longue. En attendant, j’espère vous avoir convaincus de découvrir Hugo et la plume de l’auteur. Vraiment il ne faut pas hésiter !

Si vous voulez vous procurer ce tome 2, un petit clic suffit 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s