THE BATMAN est…NOIR

C’est toujours la même chose avec les acteurs qui campent le Chevalier Noir. Avant même le début du tournage, pour les réseaux sociaux, ils sont nuls. Le meilleur Batman était toujours celui d’avant (qui lui aussi était un mauvais acteur qui ne pouvait pas endosser le costume). Prenez l’exemple de Ben Affleck qui à mes yeux n’est pas le meilleur mais qui a su s’imprégner de ce que voulait son réalisateur et qui donne très bien le change en Bruce Wayne. Chaque réalisateur a son point de vue quant à la direction qu’il veut donner à son justicier ailé. Et MATT REEVES, en castant ROBERT PATTINSON, ne s’est pas trompé, je pense. Le futur Film THE BATMAN ne sera pas une suite, ni un reboot mais bien un nouvel épisode de notre héros milliardaire à l’aube de sa carrière de défenseur de la ville et déjà en proie avec THE RIDDLER (l’homme mystère). 

389124

THE BATMAN se veut volontairement plus noir que ses prédécesseurs, surement une direction voulue par WARNER et DC comme on a pu le voir avec THE JOKER, qui n’était plus le clown machiavélique que l’on connait. 

Le Batou version 2021 n’a plus rien à voir avec les anciennes versions de lui-même au cinéma. Il le dit lui même « JE SUIS LA VENGEANCE » (exit le gimmick « je suis batman »), preuve qu’il préfère venger la mort de ses parents plutôt que de choisir la voie de la Justice.  Et c’est là qu’intervient ALFRED joué par ANDY SERKIS qui nous expliquait juste ici son rôle et sa relation avec le jeune Bruce. Une relation père/fils amenée à son paroxysme. 

Malgré la pandémie mondiale, on sait que le tournage a avancé de très bonne manière et on connait maintenant tous le casting et les rôles définis de chacun: ZOE KRAVITZ jouera CATWOMAN, PAUL DANO aka THE RIDDLER et JEFFREY WRIGHT aura la lourde tâche de faire oublier Gary Oldman dans le rôle du COMMISSAIRE GORDON.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et c’est lors de la DCFANDOME de ce week-end que MATT REEVES a indiqué que, à l’image du jeune BATMAN, nous assisterions à la genèse d’un autre vilain emblématique: le PINGOUIN qui sera joué par COLLIN FARREL. Et enfin, nous avons pu voir une première bande annonce de ce que sera l’univers de cet opus qui sera donc très…noir, à l’image de notre Chevalier préféré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s