La première publicité télévisée de la PlayStation 5 !!!!

Le premier spot télévisé pour la PlayStation 5 est là. Dans cette publicité, Sony essaie de décrire aux gens ce que cela fera de jouer à des jeux sur leur console de nouvelle génération, en mettant en avant des éléments tels que l’audio 3D, le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs.

C’est une vidéo assez conceptuelle, montrant une femme s’aventurant dans un monde étrange et mystérieux. La première ligne dit: «Bienvenue dans un monde où vous pouvez tout ressentir plus fort», et c’est un élément clé du discours de Sony pour la prochaine génération de consoles. Le contrôleur DualSense dispose de déclencheurs adaptatifs pour relayer différentes pressions à vos doigts, tandis qu’un retour haptique plus avancé doit être incorporé pour ajouter plus de nuance par rapport aux moteurs de grondement trouvés dans le DualShock 4. L’audio 3D avec traitement HRTF avancé, qui s’adapte à différentes formes d’oreille, vise également à rendre l’audio plus immersif et spatial, que vous jouiez sur un téléviseur, avec un casque ou une configuration de son surround existante.

2316516

Tout cela est relativement intangible pour les utilisateurs finaux, pour le moment. Littéralement la seule personne à jamais avoir touché à un DualSense jusqu’à présent est Geoff Keighley – je suis évidemment assez hyperbolique là-dessus. La pandémie de Covid-19 a empêché la presse des jeux plus large de participer à des salons professionnels ou à de petits événements privés, et n’a créé aucune possibilité de stands de démonstration publics par crainte que le DualSense ne soit contaminé et ne contribue à propager le virus.

156135156

Ce qui est curieux à propos de la bande-annonce, c’est qu’il n’y a aucun signe de gameplay réel qui pourrait montrer la puissance brute de la Playstation 5 ni fournir des graphiques de nouvelle génération à des résolutions ultra HD. Cela semblerait beaucoup plus tangible pour les gens qui regardent passivement quelque chose sur un écran de télévision, mais je suppose que l’objectif de Sony est plutôt de mettre l’accent sur les autres avantages de la console. Si ce spot est diffusé lors de la finale de la Ligue des champions de ce week-end, ce seront alors des millions de téléspectateurs qui auront visualisé les nouvelles technologies proposées par la Playstation 5.

Bien sûr, il n’y a pas encore d’indication de date de sortie, encore moins de prix, avec Sony et Microsoft enfermés dans un jeu, apparemment sans fin, pour savoir qui annoncera le prix de sa console de jeux de nouvelle génération en premier, de manière à court-circuiter son rival…

L’attente continue…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s